Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Comment migrer Tahoma V2 vers Tahoma switch avec dernières version de l’application ?

Bonjour,

J’ai un pont Tahoma V2.
J’ai effectué la migration de l’application Tahoma Classic vers la dernière version de l’application Tahoma .
Je voudrais maintenant passer de mon pont Tahoma V2 à la Tahoma Switch.
Comment faire ?
Je ne comprends pas les messages déjà postés , il semble qu’il n’y ait rien d’automatique.
Dans mon installation j’ai du Somfy Protect , des lampes Hue, des stores RTS, du chauffage Sauter ..
Merci pour votre réponse

ANNICK
ANNICK

ANNICK

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    Réponses

    bonjour,

    il faudra transférer la clé IO pour récupérer tous les équipements IO et refaire le reste.pour cela, dans aide et fonctions avancées, fonction avancée, gestion clé IO, faire un envoi depuis la v2 et une réception depuis la switch.

    ANNICK
    ANNICK

    ANNICK

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    Bonjour ,
    Merci André pour votre réponse, si je comprends bien , pas de récupération automatique des équipements RTS, qui sont pourtant spécifiques à Somfy ?
    Et qu’en est-il des scénarios manuels ou programmés ?

    ANNICK
    ANNICK

    ANNICK

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    Bonjour
    Merci André, mais ancienne ou pas, Somfy continue de vendre cette technologie, notamment dans ses moteurs de stores RTS, et il lui revient donc d’assumer ses choix, et particulièrement la compatibilité entre ses propres produits et applications.
    Du coup je crois que la Tahoma switch pourra attendre me concernant.

    ANNICK
    ANNICK

    ANNICK

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    Merci beaucoup André,
    Je sais , vous avez raison, il y a la zigbee…
    C’est aussi ce que me dit mon fils, et il y a des équipements zigbee que j’aimerais bien ajouter à mon système …
    Et puis, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis … je vais étudier de plus près ce que le passage à la switch va me rapporter …
    Merci encore

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

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    Bonjour,
    Je viens de migrer de tahoma V2 à la switch. Effectivement il a fallu ajouter tous les éléments autre que Somfy io (Hue, Somfy protect) et refaire les scénarios.
    Maintenant je voudrais remettre en version usine ma V2 pour l’utiliser avec un nouveau compte avec une adresse e-mail différente et changer l’adresse e-mail de la switch par mon ancienne adresse e-mail utilisée par la V2 avant initialisation.
    Comment dois-je procéder SVP
    Merci d’avance pour votre réponse.

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

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    Bonjour,

    Les 2 boxes sont connectées.

    Le code PIN de la V2 : 1215-3656-6637 (box a remettre en config d'usine pour pouvoir la réutiliser avec un autre compte et dissocier l'adresse email du compte somfy V2 : alain.mich.....@wanadoo.fr

    Le code de la Switch : 2035-0026-7643, compte avec l'adresse Shifterk...@gmail.com
    je voudrais au final utiliser l'adresse alain.mich.....@wanadoo.fr au lieu de Shifterk...@gmail.com sur la switch, est-ce possible ?

    Bien à vous

    Cyril
    Cyril

    Cyril

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    Bonjour je souhaite récupérer mes 4 volets Io installé sur mon ancienne box de connectivité pour les installer sur la tahoma v2 en sachant que comme un imbécile j'ai supprimé mon compte avec la box de connectivité !
    Ma tahoma v2 est bien installé sur mon réseau mais impossible de faire l'appairage de mes 4 volets ça me mets un message (voir photo PJ)
    J'ai vraiment besoin de votre aide help help help ☺️
    Dois-je faire une mise à 0 usine ou ai je une autre solution qui s'offre à moi ??
    PS j'ai Une télécommande situo Io pure 5 II
    Merci d'avance

    Cyril
    Cyril

    Cyril

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    Bonjour Vanessa,

    J'ai contacté le service client Somfy ce matin ,ils ont tout fait à distance, ma tahoma 2 fonctionne et mes volets sont bien enregistrés sur l'application seul petit souci la migration à la nouvelle application ne s'enregistre pas donc à chaque nouvelle connexion je dois tout recommencer Somfy doit revenir vers moi j'espère que cela se fera rapidement

    Jean-Pierre S.
    Jean-Pierre S.

    Jean-Pierre S.

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    Bonjour,
    Ma box v2 ne marche plus, j’ai acheté une switch.
    J’aimerais annuler mon compte TaHoma car on me dit que j’ai un compte mais le mail et le mot de passe ne fonctionne plus
    Merci de m’aider

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