Comment migrer Tahoma V2 vers Tahoma switch avec dernières version de l’application ?

Bonjour,

J’ai un pont Tahoma V2.
J’ai effectué la migration de l’application Tahoma Classic vers la dernière version de l’application Tahoma .
Je voudrais maintenant passer de mon pont Tahoma V2 à la Tahoma Switch.
Comment faire ?
Je ne comprends pas les messages déjà postés , il semble qu’il n’y ait rien d’automatique.
Dans mon installation j’ai du Somfy Protect , des lampes Hue, des stores RTS, du chauffage Sauter ..
Merci pour votre réponse

ANNICK

    Réponses

    bonjour,

    il faudra transférer la clé IO pour récupérer tous les équipements IO et refaire le reste.pour cela, dans aide et fonctions avancées, fonction avancée, gestion clé IO, faire un envoi depuis la v2 et une réception depuis la switch.

    ANNICK

    Bonjour ,
    Merci André pour votre réponse, si je comprends bien , pas de récupération automatique des équipements RTS, qui sont pourtant spécifiques à Somfy ?
    Et qu’en est-il des scénarios manuels ou programmés ?

    ANNICK

    Bonjour
    Merci André, mais ancienne ou pas, Somfy continue de vendre cette technologie, notamment dans ses moteurs de stores RTS, et il lui revient donc d’assumer ses choix, et particulièrement la compatibilité entre ses propres produits et applications.
    Du coup je crois que la Tahoma switch pourra attendre me concernant.

    ANNICK

    Merci beaucoup André,
    Je sais , vous avez raison, il y a la zigbee…
    C’est aussi ce que me dit mon fils, et il y a des équipements zigbee que j’aimerais bien ajouter à mon système …
    Et puis, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis … je vais étudier de plus près ce que le passage à la switch va me rapporter …
    Merci encore

    Alain M.

    Bonjour,
    Je viens de migrer de tahoma V2 à la switch. Effectivement il a fallu ajouter tous les éléments autre que Somfy io (Hue, Somfy protect) et refaire les scénarios.
    Maintenant je voudrais remettre en version usine ma V2 pour l’utiliser avec un nouveau compte avec une adresse e-mail différente et changer l’adresse e-mail de la switch par mon ancienne adresse e-mail utilisée par la V2 avant initialisation.
    Comment dois-je procéder SVP
    Merci d’avance pour votre réponse.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Pouvez-vous me communiquer le PIN de la Switch et de la V2 svp?

    Merci,

    Alain M.

    Bonjour,

    Les 2 boxes sont connectées.

    Le code PIN de la V2 : 1215-3656-6637 (box a remettre en config d'usine pour pouvoir la réutiliser avec un autre compte et dissocier l'adresse email du compte somfy V2 : alain.mich.....@wanadoo.fr

    Le code de la Switch : 2035-0026-7643, compte avec l'adresse Shifterk...@gmail.com
    je voudrais au final utiliser l'adresse alain.mich.....@wanadoo.fr au lieu de Shifterk...@gmail.com sur la switch, est-ce possible ?

    Bien à vous

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    J'ai fais le nécessaire concernant les deux boxs.

    Bonne journée,

    Cyril

    Bonjour je souhaite récupérer mes 4 volets Io installé sur mon ancienne box de connectivité pour les installer sur la tahoma v2 en sachant que comme un imbécile j'ai supprimé mon compte avec la box de connectivité !
    Ma tahoma v2 est bien installé sur mon réseau mais impossible de faire l'appairage de mes 4 volets ça me mets un message (voir photo PJ)
    J'ai vraiment besoin de votre aide help help help ☺️
    Dois-je faire une mise à 0 usine ou ai je une autre solution qui s'offre à moi ??
    PS j'ai Une télécommande situo Io pure 5 II
    Merci d'avance

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    pouvez-vous me communiquer le PIN des deux boxs afin que je vois si je peux les récupérer?

    Merci,

    Cyril

    Bonjour Vanessa,

    J'ai contacté le service client Somfy ce matin ,ils ont tout fait à distance, ma tahoma 2 fonctionne et mes volets sont bien enregistrés sur l'application seul petit souci la migration à la nouvelle application ne s'enregistre pas donc à chaque nouvelle connexion je dois tout recommencer Somfy doit revenir vers moi j'espère que cela se fera rapidement

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Parfait et merci de ce retour.
    Pouvez-vous me donner le PIN afin que l'on regarde ce qui bloque la migration?

    Merci,:

    Jean-Pierre S.

    Bonjour,
    Ma box v2 ne marche plus, j’ai acheté une switch.
    J’aimerais annuler mon compte TaHoma car on me dit que j’ai un compte mais le mail et le mot de passe ne fonctionne plus
    Merci de m’aider

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Pouvez-vous me donner le code PIN de votre ancienne et de votre nouvelle box?

    Merci,

    JEAN CLAUDE M.

    Bonjour,
    J'avais une Tahoma V2 et une connexoon (uniquement pour le portail)
    J'ai remplacé ces 2 tahomas par une Tahoma switch. Elle est connectée mais je ne parviens pas ajouter les équipements que j'avais Somfy io : volets roulants et moteur portail coulissant
    J'avais réinitialisé les anciennes Thomas et je ne peux plus créer de clé io. Je ne sais plus comment faire ! Help ! Merci à vous
    Jean Claude M.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    En effet lorsque les produits ont déjà été appairés, il est impossible de les appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro de vos moteurs car ils ont une clé de sécurité Io.
    Etant donné que vous avez réinitialisé vos anciennes box nous ne pourrons rien récupérer et il faudra réinitialiser chaque moteur.