Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

apparition d'une fermeture non totale de portail

Bonjour, je viens de m'apercevoir que mon portail à 2 ventaux battants ne fermait plus en butée sur la sabot ( 5 cm environ). Après diverses manips, pas de résultats. Merci pour votre aide. JMA

Merci,

Jean Maurice A.
Jean Maurice A.

Jean Maurice A.

Niveau
0
42 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Est-ce que vous avez tenté une RAZ suivi de mise en service ?

Si oui, postez des photos de l'installation.

Bonne journée !

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Et quelles sont ces diverses manip....?

Jean Maurice A.
    Jean Maurice A.

Jean Maurice A.

Niveau
    0
    42 / 100
    Bjr, je n'ai pas fait de RAZ ( je n'ai pas voulu me lancer dans ce processus...), mais simplement déverrouillé les moteurs et manœuvré manuellement les vantaux qui se bloquent également avant la butée du sabot. Mon équipement EVOLVIA 400 a été installé en octobre 2017.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Coupez le 230v et testez les deux moteurs via une petite batterie de perceuse et dans les deux sens.
    Si les moteurs fonctionnent bien, il faudra tenter une RàZ.
    Si la RàZ ne donne rien, alors le boitier est HS.
    Il pourra être réparé économiquement ou être changé pour un neuf.

Tenez-nous informé.

Bonne journée

Jean Maurice A.
    Jean Maurice A.

Jean Maurice A.

Niveau
    0
    42 / 100
    Ok merci, mais je n'ai pas de soucis de fonctionnement des moteurs, ils manœuvrent correctement à toutes demandes, j'ai l'impression que c'est la course des ventaux qui est incorrecte c'est à dire qu'elle ne permet plus d'aller en butée sur le sabot en fermeture, à l'ouverture tout est correct.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    D'où la RàZ pour redéfinir les FdC.
    Vérifiez aussi toutes les fixations et que les pattes aux vantaux n'aient pas bougé ou glissé.

Jean Maurice A.
    Jean Maurice A.

Jean Maurice A.

Niveau
    0
    42 / 100
    Ok merci pour tous ces conseils, je vais tenter la RàZ (temps permettant). A+ Bonne journée

Jean Maurice A.
    Jean Maurice A.

Jean Maurice A.

Niveau
    0
    42 / 100
    Rebjr, entre les gouttes, j'ai donc fait une RàZ, mais sans résultat. Après une vérification des fixations sur les vantaux sur les conseils de Le Coyote, il s'avérait que les 2 pattes avaient légèrement glissées malgré un fort serrage des vis dans les trous oblongs. Conséquences de la tempête de la nuit du 1er novembre 23...Merci à tous , comme quoi il ne faut négliger tous les points de fixation et cela malgré les bonnes apparences. Bye

Haut de page