Question en attente de réponse
Bonjour, je viens de m'apercevoir que mon portail à 2 ventaux battants ne fermait plus en butée sur la sabot ( 5 cm environ). Après diverses manips, pas de résultats. Merci pour votre aide. JMA
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Est-ce que vous avez tenté une RAZ suivi de mise en service ?
Si oui, postez des photos de l'installation.
Bonne journée !
Bonjour,
Quelles sont la référence et l'âge de l'appareil ?
Et quelles sont ces diverses manip....?
Bjr, je n'ai pas fait de RAZ ( je n'ai pas voulu me lancer dans ce processus...), mais simplement déverrouillé les moteurs et manœuvré manuellement les vantaux qui se bloquent également avant la butée du sabot. Mon équipement EVOLVIA 400 a été installé en octobre 2017.
Coupez le 230v et testez les deux moteurs via une petite batterie de perceuse et dans les deux sens.
Si les moteurs fonctionnent bien, il faudra tenter une RàZ.
Si la RàZ ne donne rien, alors le boitier est HS.
Il pourra être réparé économiquement ou être changé pour un neuf.
Tenez-nous informé.
Bonne journée
Ok merci, mais je n'ai pas de soucis de fonctionnement des moteurs, ils manœuvrent correctement à toutes demandes, j'ai l'impression que c'est la course des ventaux qui est incorrecte c'est à dire qu'elle ne permet plus d'aller en butée sur le sabot en fermeture, à l'ouverture tout est correct.
D'où la RàZ pour redéfinir les FdC.
Vérifiez aussi toutes les fixations et que les pattes aux vantaux n'aient pas bougé ou glissé.
Ok merci pour tous ces conseils, je vais tenter la RàZ (temps permettant). A+ Bonne journée
Rebjr, entre les gouttes, j'ai donc fait une RàZ, mais sans résultat. Après une vérification des fixations sur les vantaux sur les conseils de Le Coyote, il s'avérait que les 2 pattes avaient légèrement glissées malgré un fort serrage des vis dans les trous oblongs. Conséquences de la tempête de la nuit du 1er novembre 23...Merci à tous , comme quoi il ne faut négliger tous les points de fixation et cela malgré les bonnes apparences. Bye
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean Maurice a répondu
Jean Maurice a répondu
un anonyme a répondu
Jean Maurice a répondu
un anonyme a répondu
Jean Maurice a répondu
un anonyme a répondu
Richy a répondu
Jean-Luc a répondu