Dexxo Pro io 1000 et Keypad 2 io - Impossible d'ouvrir la porte

Bonjour,

J'ai actuellement 3 portes de garages
Sur chacune j'ai configuré 6 telecommande Keygo ainsi que le bouton de commande io les 6 telecommandes et le bouton fonctionnent parfaitement.

Par contre la je viens d'acheter un clavier Keypad 2 io pour ajouter dehors afin que mes filles puissent ouvrir le garage pour rentrer à l'aide du code sur le Keypad cependant impossible d'ouvrir la porte.

J'ai deja fait une dizaine de reset complet du clavier.
Refait mon code maitre (qui est juste car il permet bien d'activer et desactiver le son)
Je met le dexxo io en mode prog 2 sec sur la touche prog ... je saisi ensuite le code maitre sur le clavier, je clique sur o et oo pour rendre les voyants clignotants et appui ensuite sur o (pour assigner le 0 a porte 1) le moteur répond bien par 3 confirmation de clignotement .... donc il semble bien l'accepter ...

Cependant si ensuite je tape le code maitre et appui sur o (donc porte 1)
rien ne se passe .... le moteur n'ouvre pas la porte c'est comme s'il ne détectais pas le signal d'ouverture ....

J'ai deja essayé aussi d'ajouter un code secondaire .... meme punition ....
J'ai reseté et réassocié au moins 10 fois sur le moteur ....
Tjrs le meme résultat ..

J'en viens donc a me demander la compatibilité des 2 produits entre eux ....

Merci,

Turbo T.

    Réponses

    Turbo T.

    Je précise que sur la notice le code usine est 00000 et que j'ai configuré derrière un code maître à 6 chiffres ... vu que c'est recommandé

    Sur la video Somfy ca semble etre du 4 chiffres

    Référence du clavier : 1870929

    Le Coyote

    Oui ces deux équipements sont compatibles.
    Quelle est la source d'achat du Keypad ?

    Bonne journée

    Turbo T.

    J'ai fais ce matin un hard reset complet des DEXXO io Pro
    Suppression de toutes les télécommandes
    En fait on ne peut mettre que 9 commandes et non 10
    Or le keypad2 était le dixième ....
    Du coup j'ai retiré une Keygo car j'avais 2 keygo ou 2 boutons le principal et l'un des petits était associés à chaque portes ....
    Bref une fois avoir fait un reset complet des moteurs c'est bon ...

    Cela fonctionne
    La source d'achat Amazon en black friday (environ 50 euros de moins que le site Somfy)

    Par contre il n'est mentionné sur aucune notice que l'on ne peut mettre "qu'un" maximum de 9 commandes.

    Maintenant ma question que je vais essayer c'est est ce que si l'on fait un reset du keypad avec le bouton arrière .... ca garde la connexion au moteur .... ce qui serait clairement très dangereux en terme de sécurité si quelqu'un a la reponse avant que je ne test le tout ?

    Merci d'avance.

    Le Coyote

    Les TC monodirectionnelles sont limitées à 9.
    Pourtant, vous parliez de 6 ?
    Pour supprimer le keypad c'est sur le moteur qu'il faut agir, la touche prog sert à l'affectation du Keypad si la mémoire moteur est ouverte.

    Ma question sur la source concernée en cas de retour garantie qui ne sera pris en direct somfy que si achat boutique. Sinon SAV par vendeur.

    Bonne journée

    Turbo T.

    6 key go don’t 2 ou j’utilisais 2 boutons pour avoir systématiquement les 3 du bas identique (porte gauche, milieu, droite) 2 principaux de chaque porte et 3 similaire sur chaque keygo ça fait donc 8 plus le bouton mural sur chaque porte ça fait 9 donc le keypad n était plus pris en compte

    Pour Amazon je n ai jamais eu de soucis avec eux si ça n allait pas je retournais et me faisait rembourser …

    La tout marche après reste l aspect sécurité car si je reset a 00000 et que ça ouvre la …. J espère que si je reset le keypad il n est plus reconnu je vais essayer cela