2 télécommandes controlent les 2 mêmes volets

Bonjour,

En essayant de reprogrammer mes télécommandes, j'ai dû m'emmêler les pinceaux et je me retrouve à avoir 2 télécommandes qui contrôlent deux volets.
Alors que je voudrais avoir la télécommande 1 qui contrôle le volet 1 et la 2 qui contrôle le volet 2.

J'ai essayé cette procédure : https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/supprimerune_te...
Cependant cela ne fonctionne pas puisque je me retrouve donc ensuite avec la télécommande 1 qui contrôle 2 volets et la télécommande 2 qui n'en contrôle plus aucun.

J'ai voulu essayer cette procédure https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/remplacerune_te...
cependant mon disjoncteur "volet" contrôle tous les volets de l'étage et pas un par un, cela déprogrammerait donc tous mes volets.

Avez-vous une solution à me recommander ?

Merci

Ugo

    Réponses

    Petterson

    Salut,

    Je comprends que tu sois embêté par ton problème de télécommandes et de volets. Je vais essayer de t'aider en te donnant quelques pistes de solution.

    D'après ce que tu dis, tu as réussi à supprimer une télécommande d'un volet, mais pas à l'associer à un autre. Il faut donc que tu fasses une double coupure de courant sur le volet que tu veux associer à la télécommande 2. La double coupure consiste à couper le courant pendant 2 secondes, le remettre pendant 8 secondes, le recouper pendant 2 secondes, puis le remettre. Cela va provoquer un mouvement de va-et-vient du volet, qui indique qu'il est en mode programmation. Ensuite, tu appuies sur le bouton prog de la télécommande 2 pendant une seconde, ce qui va provoquer un nouveau mouvement du volet. Tu as alors associé la télécommande 2 au volet 2. Tu peux vérifier que ça marche en faisant monter et descendre le volet avec la télécommande 2.

    Si tu n'as pas accès au disjoncteur individuel du volet 2, tu peux essayer de faire la double coupure avec une prise commandée, que tu branches entre le volet et la prise murale. Tu peux trouver ce genre de prise dans les magasins de bricolage ou sur internet.

    Si tu n'as pas de prise commandée, tu peux essayer de faire la double coupure avec un interrupteur mural, si ton volet en a un. Il faut alors que tu coupes le courant général de ta maison, puis que tu actionnes l'interrupteur du volet 2 selon le même principe que la double coupure : 2 secondes on, 8 secondes off, 2 secondes on, puis on. Tu remets ensuite le courant général et tu appuies sur le bouton prog de la télécommande 2.

    J'espère que ces conseils t'ont été utiles. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les poser.