Volets hors de portée avec Nina timmer

Bonjour, j'ai programmé ma Nina timmer pour ouvir mes 13 volets le matin à une certaine heure et les refermer le soir au crépuscule mais ma maison est grande et j'ai deux volets qui fonctionnent de manière aléatoire car des fois ils se signalent hors de portée sur l'écran de la Nina et d'autres fois les ordres s'effectuent correctement.
J'ai pourtant déplacé l'emplacement de ma Nina à plusieurs endroits mais je déplace le problème sur d'autres volets. Paradoxalement le volet qui me pose le plus de problèmes se trouve à 4 mètres de ma Nina dans la même pièce( il ne veut rien savoir même en déplaçant la nina sauf si elle est vraiment à proximité ) alors que d'autres beaucoup plus éloignés fonctionnent correctement ?
Pourquoi de telles différences de portées incohérentes par rapport à la distance ?
Quelles solutions existent ils pour régler ces différents problèmes ?
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée, cordialement
Pat

Patou

    Réponses

    Patou

    Bonjour Quentin merci pour ta réponse, oui j'ai aussi une télécommande Situo 5 io Pure mais avec j'ai également des fermetures aléatoires de certains volets selon certains jours.
    Depuis mon premier message avec Nina Timmer j'ai eu d'autres problèmes de transmissions sur deux autres volets.
    Je n'arrive pas à trouver un endroit qui conviendrait pour avoir des mouvements télécommandés à coup sûr tout les jours.
    Y a t-il une astuce ou un appareil pour améliorer fiablement la transmission sur la totalité des volets ?
    Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée

    Bonjour Patou,

    Il n'existe pas de répéteur en Protocol IO toutefois, ces perturbations doivent forcément provenir de quelque part et de quelque chose qui se trouve dans l'environnement de vos volets.

    Il s'agirait de le trouver afin de l'éloigner.

    Bonne journée,

    Yoan V.

    Bonjour nous avons l installation depui 3 ans aucun probleme puis ce soir impossibke de fermer le volet du salon hors de porter radio pouvez vous m aider

    Yoan V.

    Bonjour.

    Oui j en ai une qui ne fonctionne pas également merci

    Bonjour Yoan,

    Il semblerait que ce soit plus votre moteur qui est un souci que votre Nina Io.

    Avez-vous vérifié l'alimentation du volet ?
    Avez-vous essayé d'ouvrir le coffret pour vérifier s'il n'y avait pas une attache du volet qui se serait dévissée ou bloquée ?