Question en attente de réponse
Bonjour la team,
depuis peu (29/11/2023), ma vanne thermostatique de ma salle de bain n'est plus "connectée" sur ma tahoma V2. Elle est "hors de portée". Je précise qu'elle est neuve et à environ moins de 3 jours. J'ai reseté la box, ça change rien.
J'ai reseté la vanne, là, carrement, la box ne la retrouve plus.
Et en même temps, mon autre vanne thermostatique (chambre) n'accepte plus le changement de programmation.
Auriez-vous une idée ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Arnaud
Eloigner votre Tahoma de la box internet et si elle n'est pas a coté, changer son orientation pour voir si elle récupère les signaux manquant.
J'ai déjà fait.
En plus, je viens de "perdre" aussi ma deuxième vanne (chambre).
Vos piles n'ont pas plus de deux ans ?
Non, j'ai acheté les deux vannes durant le black friday. Y a moins d'une semaine.
Je pense qu'il y a des problèmes sur les serveurs Somfy car je n'arrive pas à acceder à somfyconnect.
Si vous avez une tahoma V2 en forme de vague et que vous n'avez pas migré vers la nouvelle application, vous pouvez accéder votre tahoma via ce lien
https://classic.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-h...
L'accès à somfyconnect est possible maintenant.
Mais la vanne de la chambre n'est plus accessible et la vanne de la salle de bain ne peut pas etre ajoutée.
Bonjour Arnaud
Resynchronisez le TaHoma avec le serveur:
https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...
Attention, lorsqu'on fait une modification sur une vanne, elle n'est pas prise en compte tout de suite. Il peut y avoir un temps de latence de 10 minutes.
Bonne journée !
Je viens de récupérer la vanne de la chambre mais la vanne de la SDB n'est pas reconnu par la box.
Je vais redémarrer la box et je vais voir.
Malgré le redémarrage de ma box, la vanne thermostatique de ma salle de bain ne peut pas etre ajouté.
Comment faire ?
Bonjour Arnaud,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Vanne IO soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
j'avais acheté cette vanne sur Amazon.
J'ai renvoyé le produit.
Cdt
Arnaud
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