Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

recepteur XR2 868 C sur motorisation EXAVIA

Bonjour,
le récepteur XR2 868 C sur motorisation EXAVIA en solaire est il compatible je l'ai installé le boitier récepteur est bien alimenté en 24 V et j'ai raccorder les deux fils du canal 1 sur start 5 et 6 du bornier Somfy la télécommande Faac est bien programmée le boitier fonctionne j'entend un petit clack dans la platine Somfy mais le portail ne s'actionne pas peut on m'aider SVP ci joint photo de la platine et branchement de mon recepteur

Merci,
Eric

eric C.
eric C.

eric C.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Je ne suis pas sûr que le Start fonctionne en solaire ?
    Pour le vérifier, à l'aide d'une boucle de fil électrique rigide shuntez bref <0.5s sur les borniers start, le portail doit réagir.

    Bonne soirée

    eric C.
    eric C.

    eric C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonsoir et merci de votre retour,
    j'ai effectué ce pont mais le portail ne bouge pas avez connaissance d une autre solution ou manière de branchement?
    Cordialement
    Eric

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudrait sacrifier une télécommande supplémentaire associée à l'Exavia.

    Les deux fils du canal 1 serait soudés en parallèle sur le contact du poussoir 1 de la télécommande.

    En actionnant le canal 1 du récepteur, le poussoir de la télécommande commanderait l'Exavia par radio RTS.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut bien lire ma réponse !...

    Haut de page