Tahoma récepteur XR2 868 C

Bonjour, j'envisage l'achat d'une Tahoma pour gérer mes volet roulants IO. Mais j'aimerais pouvoir gérer également depuis la Tahoma mes 2 portes de garages (Tubauto Europro) et mon portail Faac. Actuellement, ces 3 éléments sont gérés par une même télécommande grâce à un récepteur Faac XR2 868 C. La solution la plus simple serait donc de communiquer avec ce récepteur pour piloter ces 3 éléments, mais est ce que Tahoma en est capable et si oui avec quel module (Zwave?) ? Si ce n'est pas possible, comment dois je procéder ? Je dois prendre 3 relais RTS et les mettre sur les contacts sec des moteurs ? En vous remerciant.

Sébastien M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    En effet, vous n'aurez aucune autre solution que la pose de récepteurs Somfy,
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Si vos garages sont côte à côte, un seul RX suffira car ils sont prévus pour deux moteurs (2 canaux).

    Donc deux RX suffiront.

    Ainsi, vos moteurs seront pilotables via Tahoma en gardant à l'esprit que ce sont les RX qui seront reconnu et non pas les moteurs.

    Enfin, vous pourrez conserver votre montage actuel et vos télécommandes.

    Sébastien M.

    Ok merci pour votre retour très rapide, c'est ce qu'il me semblait.
    Effectivement les 2 moteurs du garage sont assez proches. Si je veux contrôler l'état de mes portails (ouvert/fermé), je dois installer des capteurs d'ouverture en plus ? Cette info ne me sera pas remontée via le récepteur RTS, c'est ce que vous entendez par "ce sont les RX qui sont reconnu" ?
    Cordialement.

    Anonyme

    Absolument pas....En l'état actuel vos moteurs ne donneront pas de retour d'état, pas plus que les récepteurs.

    Quant je dis que c'est le RX qui est reconnu par tahoma, celà signifie que l'icone sur l'interface Tahoma ne sera pas un portail ou un garage mais le récepteur.
    de plus, via Tahoma, les moteurs seront pilotés en pas à pas, c'est à dire un seul bouton, et non pas un bouton montée, un bouton stop, un bouton descente.

    Enfin, un récepteur n'est pas un équipement, à ce titre il ne peut pas être intégré dans un scénario.

    Un détecteur d'ouverture de sol vous confirmera son état ouv/fermé;
    https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-port...

    Voir en fichier, ex sur mon portail