Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Equipementsplus reconnus ou pilotables, depuis le 28/11/2023, ?

Bonjour à tous,

Sur une tahoma Switch, j'ai une dizaine de volets somfy io, 4 radiateur thermor connectés IO, 3 thermostats somfy IO filaire, 1 capteur zigbee.qui fonctionnait très bien jusque là (programmations horaire ou déclenchement sur détection, etc...)

Depuis le 29/11, tous ces équipements restent visibles dans l'application mais ne peuvent plus être pilotés, dès que j'essaye je reçois une notification d'erreur de pilotage.
j'ai tenté de réinstaller un radiateur pour essayer => impossible de le rajouter à mon installation (pas détecté)
J'ai redémarré la box plusieurs fois, mon téléphone & tablette aussi => Idem

J'ai voulu aller dans les options avancés (juste pour voir) et l'appli ma dit que je devais mettre à jour la box pour accéder à ces fonctionnalités et quand je choisi "mettre à jour", cela m’emmène dans l'interface de mise à jour qui me dit que la box est à jour ! :-)

Version de l'application : 1.21 (439)
Code PIN de la box : 2015-8477-8804
Version de la BOX : 2023.5.4-10

Y a t'il quelque chose que je dois faire pour rétablir la situation (car là, plus rien ne fonctionne en programmation) ou c'est un problème plus général à Somfy ?

Merci,d'avance, pour votre aide !

Cédric D.
Cédric D.

Cédric D.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cédric

    Eloigner votre Switch de la box internet ou de tout objet émettant des ondes comme un téléphone fixe DECT

    (Ne posez pas votre smartphone a coté par exemple)

    Cédric D.
    Cédric D.

    Cédric D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci Jacky M mais éloigner la box n'apporte aucun changement positif dans mon cas...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas d'autre recommandations .
    Il faut attendre un Yello

    Cédric D.
    Cédric D.

    Cédric D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonsoir, J'ai procédé à la réinitialisation complète de ma box tahoma switch pour repartir de ZERO.
    Et si j'ai pu ajouter les thermostat IO Filaire et le portail et les portes de garage RTS sans (trop de) soucis
    => Impossible d'ajouter les volets roulants (même en faisant un réinit sur un des moteurs) ni les 4 radiateurs Thermor IO qui sont sur le bridge cozytouch...

    Bref : me voila sans possibilité de programmation de chauffage ou de volet !

    Quelqu'un (Yellow?) pourrait il m'aider svp ?

    Je vous remercie par avance

    Cédric

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    En effet, si les équipements ont été supprimés vous ne pourrez pas les enregistrer de nouveau car ils ont une clé de sécurité Io et il vous faudra donc réinitialiser chaque moteur.
    Vous pouvez contacter le service technique au 0 820 055 055 lorsque vous êtes sur place afin qu'il teste une manipulation pour récupérer vos moteurs.

    Bonne journée,

    Haut de page