Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème scénario avec la nouvelle application

Bonjour,

Depuis la migration vers la nouvelle application, les scénarios ne se Lancent plus correctement.
Le matin par exemple, les volets ne s’ouvrent plus alors que les scénarios sont bien actifs.

Idem en cas de déclenchement d’alarme, le scénarios ne se jouent plus, comme le déclenchement de l’éclairage et la fermeture des volets.

Et je ne parle pas du temps de latence entre le moment où j’active l’alarme et le moment où je reçois la notification et la mise en route de l’alarme.

Ce qui fait par exemple que quand je lance mon scénario pour ouvrir la maison et désactiver l’alarme je déclenche l’alarme en passant devant la caméra extérieure.

Merci de votre aide.

Merci,

Olivier A.
Olivier A.

Olivier A.

Niveau
1
444 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Problème similaire, depuis la mise à jour les BSO ne s'ouvre plus alors que le scénario est bien actif. Pour la fermeture aucun problème.

    Merci pour votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Oui en effet, ce problème a été identifié et le service support travaille dessus.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour a tous,

    La mise a jour du 30/01 a corrigé le probleme des smarts/ scénarios.

    Si vous rencontrez de nouveau le probleme merci de créer un nouveau post.

    Bonne journée.

    Haut de page