Trop de force en ouverture ?

Bonjour,
J'ai mes vantaux de portail qui force de trop sur mes butées. Il me semble qu'il y a une manipulation pour changer la force. Je n'arrive pas à trouver pour ce réglage.
"Modèle SGA 4100 de 2015"
Très cordialement.
Daniel

Merci,

Daniel

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Faîtes une raz et reprenez la mise en service. (voir documentation).

    Bonne journée !

    Daniel

    Re
    Je viens de faire un raz. Mon ventaux de droite s'ouvre sans trop forcer. Par contre celui de gauche (le second qui s'ouvre) force énormément.
    Cordialement
    Daniel

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Postez des photos et une video du problème.

    Bonne journée !

    Daniel

    Bonjour.
    Je vous joint photo et vidéo. Comme vous pourrez le constater, le vantaux arrivé à la butée force extrêmement fort.
    Cordialement.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il n'y a pas de photo !
    Honnêtement, je n'ai jamais vu poser une butée de cette façon !
    Des photos et une vidéo plus large seraient bienvenues.

    Bonne journée !

    Daniel

    Voici la photo. J'ai renforcé la butée, car celle d’origine était complétement écrasée. Et mon portail butait contre mon pilier.
    Par contre, il me semble avoir vu il y a déjà longtemps, une manipulation pour réglé la force dés que c’a bute.

    Bon, c'est totalement MAUVAIS !!! Faut lire la notice......

    Vous verrez que la butée se pose OBLIGATOIREMENT en bout de battant ou à la verticale du support de bras.

    C'est de cette manière que la force de détection est calculée par l'électronique.

    Pour vous en convaincre, posez une butée au sol rigide et solidement ancrée, soit en bout de vantail soit à la verticale du support.
    Faites un auto apprentissage et revenez nous dire ce qu'il en est.

    Avec un peu de chance le boitier est épargné, sinon HS !
    Surchauffer ainsi durant tant d'année, franchement il a bon caractère le boitier.
    Tant que la force n'est pas définie, le boitier continue d'envoyer du jus au moteur, donc si le battant est stoppé, le boitier chauffe......

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Michel

    Pour lire la vidéo, à partir de ton navigateur il faut l'ouvrir dans un nouvel onglet. Tu vas voir le travail !

    A+
    JL

    Daniel

    Bonjour à tous.
    J'ai bien compris vos réponses. Par contre, pendant plusieurs années, il ne forçait pas autant. Ensuite il m'est impossible de mettre une butée en bout vu la conjoncture de mon sol (sol en forte pente, donc butée sur le passage piéton). Ainsi je ne peux mettre une butée que sur mon pilier même.
    Bonne journée.
    Amitiés.