Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement micro-module 2401161 avec télérupteur?

Bonjour,
Je sais que la question vous à été posé X fois mais je me permet de vous la poser une fois de plus....
Je possède une installation avec 2 BP 1 télérupteur et 1 relais de puissance pour commander mon éclairage extérieur.
Je me suis aperçu que les 2 BP étaient branchés avec le neutre(voir schéma) pour commander le télérupteur.
je voudrais pouvoir piloter mon éclairage avec ma box Tahoma Switch en plus des BP évidemment.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer?
Merci d'avance à tout ceux qui se pencherons sur mon problème.

Christian
Christian

Christian

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Christian
    il faut remplacer le télérupteur par un module Izymo.

    Utilisez le lien ci joint pour connaitre le produit adapté a votre configuration
    https://trouvermasolutiondeclairage.somfy.fr/

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci Jacky pour votre réponse.
    J'ai regardé le schéma de branchement du module Izymo dans le cas d'un remplacement d'un télérupteur et celui-ci utilise la Phase au niveau des BP. Sachant que sur mon installation les électriciens avaient à l'époque utilisé le neutre pour commander le télérupteur, quelle modif doit-je réaliser pour que cela fonctionne.
    Merci à vous si vous pouvez me faire un schéma de branchement. (je sais j'abuse un peut...)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez la maitrise complète du circuit puisque qu'il est protégé par un micro disjoncteur..

    Il faut repartir a zéro et quand on ne peut pas changer la couleur des fils on prend de la gaine thermorétractable de couleur et on en met partout ou les fils sont visibles pour rétablir l'ordre de branchement.

    Sur votre schéma il suffit d'inverser les fils en sortie de C10 pour rétablir le bon ordre de câblages à la couleur des fils près.

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Ok, je vois comment il faut faire.
    Je vous remercie pour vos informations.
    Je reviendrait vers vous si j'ai un problème.
    Bonne soirée à vous.
    Cordialement.

    Haut de page