Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pb avecbouton poussoir avec izymo Somfy 1822649 ?

Bonjour, je rencontre une bizarrerie avec mon branchement:
quand je branche un poussoir proche du micromodule ça marche bien. Mais quand je veux rajouter d'autres poussoirs à l'entrée de ma propriété ( environ 20m) ça ne marche plus. Avez vous rencontré le même phénoméne ? si oui Comment y remédier. Bien à vous

Merci,

Pascal L.
Pascal L.

Pascal L.

Niveau
1
348 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La distance n'a rien à voir là dedans.

    Pouvez-vous nous faire un croquis de vos raccordements ?

    Bonne journée

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    1
    348 / 750
    points

    Bonjour Coyotte merci de m'aider. vous trouverez en piéce jointe le schéma demandé. j'ai fait des tests sur les branchements. le circuit "court) des poussoirs fonctionne. le circuit long ne fonctionne pas. J'en ai déduit que c'était lié à la distance. En recherchant dans le forum j'ai trouvé un post ancien qui signalait cette anomalie.
    Peut être qu'un yello posséde la solution ?
    Merci d'avance pour votre aide Bien à vous

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    1
    348 / 750
    points

    re bonjour j'ai oublié de signaler que j'ai apairée une télécommande keygo io et que celle déclencler bien le micromodule
    cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Lorsque ca ne marche plus, c'est aucun poussoir ? Ou juste ceux du bout ?
    Quel est la section et la longueur des fils ?

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    1
    348 / 750
    points

    Bonsoir coyote. Tous les 4 poussoirs de la grande ligne extérieure ne fonctionnent pas. Et quand je rajoute en série les 2 poussoirs de la ligne intérieure ça ne marche pas non plus. Tous les poussoirs ont été vérifiés pas de panne. La section des fils est 1.5. Merci de votre aide.

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    1
    348 / 750
    points

    Bonjour à tous
    aprés recherches et appel SAV il s'avére que le micromodule ne peut acepter que 2 poussoirs. Pourquoi 2 ??????
    j'ai effectué les tests qui confirment qu'au dela de 2 poussoirs le systeme ne marche plus.
    la distance n'a rien à voir, c'est juste le nombre de poussoirs qui est en cause.
    DONC Le izymo ne remplace pas un télérupeur Ce n'est qu'un va et vient à 2 fils.
    Pour faire office de télérupteur vous devez acheter en plus des poussoirs Somfy 1822651 - Smoove Lighting IO au prix de 60 euros l'unité.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le schéma de raccordement indiqué sur la notice est pourtant clair ! 2 poussoirs, pas plus.
    Qui a dit que le izymo remplaçait un télérupteur ? Est-ce noté qqs part ?

    Haut de page