Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réappairage Smoove origin RS 100 ?

Bonjour,

Bonsoir, je dispose d'une commande smoove origin RTS 100 que j'ai mal programmé en voulant la faire reconnaitre par ma box tahoma switch. En fait cette commande est reconnue comme une télécommande générale qui ouvre ou ferme l'ensemble de mes volets roulants. Je voudrai donc dans un 1er temps la désappairer de tous les volets puis dans un second temps la réappairer au seul volet auquel elle est destinée. Les notices de SOMFY sont minimalistes et je n'ai pas vu ce point particulier.
Sur le forum on m' a dit de faire volet par volet : prendre la télécommande qui pilote le volet ( en fait elle pilote TOUS les volets) , appuyez sur prog au dos jusqu'au va et vient et la smoove rs100 puis prog au dos, cela devrait sortie la smoove de la mémoire du volet.
J'ai essayé de le faire à proximité d'un des volets : j'ai bien eu un mouvement de va et vient de TOUS les volets puis j'ai fait un appui cout sur PROG. Après quoi plus rien ne fonctionnait : je ne pouvais plus commander les volets ni avec chacune des télécommandes de volet ( j'en ai 10 dont une associée à tous les volets comme déjà dit) ni avec la commande générale : GROSSE ANGOISSE ! Heureusement en coupant le courant et en rallumant après qq secondes tout est revenu à la normale .. et ma fameuse smmove pilote toujours tous les volets !
Quelqu'un a t il une solution ( le service clientèle de SOMFY est aux abonnés absents : il vous laisse patienter 10 mn pour vous dire qu'il n'est plus possible d'avoir accès à un conseiller et au passage empoche 1,50 €)
Merci par avance

DS

Dominique S.
Dominique S.

Dominique S.

Niveau
1
132 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut prendre la télécommande d'un volet, appuyer sur "prog" jusqu'au mouvement du tablier; ensuite prendre la télécommande qui commande tout et appuyer brièvement sur son bouton "prog", elle sera retirée de la mémoire de ce volet. Recommencez l'opération avec les autres volets.

    Bonne journée !

    Haut de page