Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements sur vos équipements Somfy Protect.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Réappairage Smoove origin RS 100 ?

Bonjour,

Bonsoir, je dispose d'une commande smoove origin RTS 100 que j'ai mal programmé en voulant la faire reconnaitre par ma box tahoma switch. En fait cette commande est reconnue comme une télécommande générale qui ouvre ou ferme l'ensemble de mes volets roulants. Je voudrai donc dans un 1er temps la désappairer de tous les volets puis dans un second temps la réappairer au seul volet auquel elle est destinée. Les notices de SOMFY sont minimalistes et je n'ai pas vu ce point particulier.
Sur le forum on m' a dit de faire volet par volet : prendre la télécommande qui pilote le volet ( en fait elle pilote TOUS les volets) , appuyez sur prog au dos jusqu'au va et vient et la smoove rs100 puis prog au dos, cela devrait sortie la smoove de la mémoire du volet.
J'ai essayé de le faire à proximité d'un des volets : j'ai bien eu un mouvement de va et vient de TOUS les volets puis j'ai fait un appui cout sur PROG. Après quoi plus rien ne fonctionnait : je ne pouvais plus commander les volets ni avec chacune des télécommandes de volet ( j'en ai 10 dont une associée à tous les volets comme déjà dit) ni avec la commande générale : GROSSE ANGOISSE ! Heureusement en coupant le courant et en rallumant après qq secondes tout est revenu à la normale .. et ma fameuse smmove pilote toujours tous les volets !
Quelqu'un a t il une solution ( le service clientèle de SOMFY est aux abonnés absents : il vous laisse patienter 10 mn pour vous dire qu'il n'est plus possible d'avoir accès à un conseiller et au passage empoche 1,50 €)
Merci par avance

DS

Dominique S.
Dominique S.

Dominique S.

Niveau
1
132 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Il faut prendre la télécommande d'un volet, appuyer sur "prog" jusqu'au mouvement du tablier; ensuite prendre la télécommande qui commande tout et appuyer brièvement sur son bouton "prog", elle sera retirée de la mémoire de ce volet. Recommencez l'opération avec les autres volets.

    Bonne journée !

    Haut de page