thermostat qui ne s'allume plus et aucun chauffage ?

Bonjour,
Notre fille étudiante loue un studio et depuis quelques semaines il n'y a pas de chauffage. L'écran du thermostat est éteint, impossible de se connecter à l'appli. Nous avons changé les piles, vérifié la connexion via notre fournisseur internet (orange), rebooté la box, toujours rien. l'appareil est dans un tableau électrique. Nous avons appuyé un moment sur le bouton central qui est rouge, il passe quelques instants en bleu puis repasse en rouge. L'appartement a 5 ans, et nous l'occupons depuis 3 ans, et jusqu'à présent nous n'avions pas eu de soucis. Pouvez-vous nous aider s'il vous plait ? Merci beaucoup.

Merci,

Claudine D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Claudine
    C'est le Thermostat qui est en cause.

    Quand vous le démontez pour changer les piles, y a t'il deux fils sur un bornier marqué COM et NO.

    Si c'est le cas, c'est un thermostat a contact sec sinon c'est un modèle radio et dans cas il y a un boitier ailleurs.

    Claudine D.

    Bonjour, Merci pour votre réponse - un chauffagiste est intervenu, il s'avère qu'une colle à l'arrière du boitier a chauffé et fondu et a recouvert un contacteur le rendant inutilisable - Le chauffage fonctionne par contre impossible de se connecter via l'application. Le message suivant apparait "un compte est déjà connecté" - Que dois-je faire pour pouvoir me connecter et piloter l'installation ? car le chauffage tourne trop fort (27°) malgré le réglage qu'a fait le chauffagiste.
    Pour info le voyant rouge n'avait rien voir c'était un problème de wifi. Merci pour votre aide.

    JACKY M.

    Claudine vous êtes dans une location et le thermostat a été installé par quelqu'un d'autre
    Il faut poster le N° de PIN du Thermostat pour qu'un Yello réinitialise l'installation.

    Par contre vous pouvez baisser manuellement la température sur le thermostat.

    Claudine D.

    Le PIN est le suivant :
    Notre fille ne sais pas comment faire pour baisser sur le boitier et pour tout vous dire nous ne sommes pas doués non plus et avons peur de faire une gaffe.

    JACKY M.

    Télécharger la documentation sur le lien ci joint

    Il est impératif que vous sachiez régler la température sur le thermostat, car avec l'application smartphone vous ne pouvez que choisir entre les modes Confort / Eco / Hors Gel / Arret.

    Vous réglez la température sur le mode Confort et quand vous passez sur Eco, le thermostat réduit automatiquement de de 2° ou 3°.
    Hors Gel c'est 7°

    https://www.somfy.fr/assistance/notices/chauffage/thermostat

    Claudine D.

    Merci nous allons essayer de l'aider à distance.

    Claudine D.

    Bonjour, nous avons modifié en mode éco et plusieurs jours plus tard en hors gel - la température ne veut toujours pas baisser, il fait au dessus de 24 degrés avec une fenêtre basculée en permanence parce que c'est insupportable tellement il fait chaud - nous avons aussi essayé de baisser manuellement, mais ça ne baisse pas. Pouvez-vous nous aider ? merci

    JACKY M.

    Il faut voir avec votre chauffagiste.
    Je vous ai donné toutes les informations.