Mon portail somfy invisio 3S Io ne s'ouvre plus

Bonjour, depuis 3 semaines mon portail ne veut plus s'ouvrir. Dans un premier temps j'ai pensé que ça venait de la télécommande, j'ai changé la pile mais aucun changement. En ouvrant le boîtier commande portail l'écran reste éteint. En débranchant et rebranchant la batterie de secours, il se rallume mais je ne peux rien faire dutout ( impossible d'ouvrir, de faire un auto apprentissage, jumeler les clés,etc..) et là je pense que la batterie de secours est HS plus rien ne s'allume. J'ai testé l'arrivée de courant, câblage, fusible tout est Ok. J'ai apporté le circuit électronique à un électro/mécanicien pour voir si un composant n'était pas cramé. Pour lui une résistance est HS (aucunes valeurs ne s'affichent) mais n'ayant pas la référence , et ne s'y connaissant pas beaucoup il n'y a pas touché . Pourriez vous me venir en aide?

Merci,

David S.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Je suppose que votre système n'est plus garanti pour le confier à un tiers ?

    Si oui, vous pouvez faire économiquement réparer la carte en envoyant un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912 <c'est fiable et garanti.

    Bonne journée

    David S.

    Bonjour, merci pour la réponse rapide Le coyote.
    Le portail a été installé par l'ancien propriétaire, Mars 2019 d'après la facture qu'il m'a laissé. Je ne sais dutout s'il encore garantie...

    Le Coyote

    Ce système avec box 3S IO est garanti normalement 5 ans par l'installateur.
    Comme la garantie offerte l'est par le pro, il faut avoir la facture de pose sur laquelle est indiquée la date de pose et les modalités de la garantie.
    Maintenant, au pire, une réparation carte est pas cher du tout.

    Bonne journée

    David S.

    Je vais contacter l'entreprise qui a installé le portail et voir si je peux faire marcher la garantie. Et à côté me renseigner aussi au cas où pour réparer à moindre frais la carte électronique via le lien que vous m'avez fourni. Encore merci pour les conseils, bonne journée.