Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Equipements manquants dans API Tahoma

Bonjour
J'utilise l'API Tahoma mais j'ai 2 familles d'équipements qui ne sont pas visibles. Il s'agis des équipements RTD et des équipements Z-Wave.
Est ce normal ?
Comment faire pour les voir ?
Merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Philippe,

    Tu veux dire que tu serais passé de l'appli Classic à la By Somfy ?
    Si oui, vois ce sujet; https://forum.somfy.fr/questions/3264638-appli-switch-v2

    Bonne soirée

    Bonjour Philippe

    Ca faisait longtemps qu'on ne t'avait vu trainer par ici !

    Comme Somfy veut à terme se "débarrasser" du RTD et du Z-Wave, ils ont dû commencer à limiter tout ça dans l'API TaHoma. Ce n'est que mon avis !

    Bon dimanche !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour à tous,

    Somfy ne veut pas supprimer à terme le RTD + Z-wave....C'est déjà fait !

    Pour ma part j'hésite vraiment à passer de l'appli Classic à la By Somfy, ok, on conserve les éléments RTD; mais, me passer de l'interface ordi me serait pénible.

    Bon dimanche.

    Bonjour Michel

    J'espère que tu vas bien !
    Certes tu as raison, plus de RTD et plus de Z-Wave et je pense que c'est pour ça que Philippe ne voit plus ces familles dans l'API.

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourtant tu m'en sera témoin, Dédé fourni une capture via le lien https://forum.somfy.fr/questions/3264638-appli-switch-v2 où on voit bien la présence des DM.

    Oui Michel mais là, Philippe parle de l'API (application programming interface) qui a sans doute été modifiée pour ne plus référencer le RTD et le Z-Wave. Ca n'a rien à voir avec l'application. Je sais que ce n'est pas facile à comprendre.
    En tout cas, tu as mes coordonnées, si tu passes par ici, tu es le bienvenu !!!

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, là, pour moi c'est du latin.
    idem pour toi Jean-Luc, en MP mes coordonnées.

    Bonne soirée

    Bonjour
    Salut Jean-Luc tu vas bien ?
    j'ai découvert que l'univers simple et évolutif et rétrocompatibilité de Somfy ne l'étais pas
    J'ai sombré dans la coté obscur de Jeedom qui supporte presque tous les protocoles possibles et imaginables, et en local.
    Aujourd'hui je recois tout en temps réel grâce a l'API Tahoma sauf mes équipements RTD et Z-wave (que je recois mais avec 30 min de latence)
    Pour le z-wave cela va être réglé en les basculant sur Jeedom en natif mais pour le RTD, pas de solution.
    Je viens d'initier le transfert avec la nouvelle version de Tahoma (sans le valider): je confirme que je perds tous mes équipements Z-wave, et la gestion du bloc alarme de la v2 (mais pas les RTD)
    Si je comprends bien la nouvelle version de Tahoma n'a plus d'interface web ?
    Entre tout, cela ressemble a de l'obsolescence programmée...

    Haut de page