Equipements manquants dans API Tahoma

Bonjour
J'utilise l'API Tahoma mais j'ai 2 familles d'équipements qui ne sont pas visibles. Il s'agis des équipements RTD et des équipements Z-Wave.
Est ce normal ?
Comment faire pour les voir ?
Merci

Philippe H.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonsoir Philippe,

    Tu veux dire que tu serais passé de l'appli Classic à la By Somfy ?
    Si oui, vois ce sujet; https://forum.somfy.fr/questions/3264638-appli-switch-v2

    Bonne soirée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Philippe

    Ca faisait longtemps qu'on ne t'avait vu trainer par ici !

    Comme Somfy veut à terme se "débarrasser" du RTD et du Z-Wave, ils ont dû commencer à limiter tout ça dans l'API TaHoma. Ce n'est que mon avis !

    Bon dimanche !

    Le Coyote

    Bonjour à tous,

    Somfy ne veut pas supprimer à terme le RTD + Z-wave....C'est déjà fait !

    Pour ma part j'hésite vraiment à passer de l'appli Classic à la By Somfy, ok, on conserve les éléments RTD; mais, me passer de l'interface ordi me serait pénible.

    Bon dimanche.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Michel

    J'espère que tu vas bien !
    Certes tu as raison, plus de RTD et plus de Z-Wave et je pense que c'est pour ça que Philippe ne voit plus ces familles dans l'API.

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Pourtant tu m'en sera témoin, Dédé fourni une capture via le lien https://forum.somfy.fr/questions/3264638-appli-switch-v2 où on voit bien la présence des DM.

    Jean-Luc B.

    Oui Michel mais là, Philippe parle de l'API (application programming interface) qui a sans doute été modifiée pour ne plus référencer le RTD et le Z-Wave. Ca n'a rien à voir avec l'application. Je sais que ce n'est pas facile à comprendre.
    En tout cas, tu as mes coordonnées, si tu passes par ici, tu es le bienvenu !!!

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Ok, là, pour moi c'est du latin.
    idem pour toi Jean-Luc, en MP mes coordonnées.

    Bonne soirée

    Philippe H.

    Bonjour
    Salut Jean-Luc tu vas bien ?
    j'ai découvert que l'univers simple et évolutif et rétrocompatibilité de Somfy ne l'étais pas
    J'ai sombré dans la coté obscur de Jeedom qui supporte presque tous les protocoles possibles et imaginables, et en local.
    Aujourd'hui je recois tout en temps réel grâce a l'API Tahoma sauf mes équipements RTD et Z-wave (que je recois mais avec 30 min de latence)
    Pour le z-wave cela va être réglé en les basculant sur Jeedom en natif mais pour le RTD, pas de solution.
    Je viens d'initier le transfert avec la nouvelle version de Tahoma (sans le valider): je confirme que je perds tous mes équipements Z-wave, et la gestion du bloc alarme de la v2 (mais pas les RTD)
    Si je comprends bien la nouvelle version de Tahoma n'a plus d'interface web ?
    Entre tout, cela ressemble a de l'obsolescence programmée...