Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Equipements manquants dans API Tahoma

Bonjour
J'utilise l'API Tahoma mais j'ai 2 familles d'équipements qui ne sont pas visibles. Il s'agis des équipements RTD et des équipements Z-Wave.
Est ce normal ?
Comment faire pour les voir ?
Merci

Philippe H.
Philippe H.

Philippe H.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Philippe,

    Tu veux dire que tu serais passé de l'appli Classic à la By Somfy ?
    Si oui, vois ce sujet; https://forum.somfy.fr/questions/3264638-appli-switch-v2

    Bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe

    Ca faisait longtemps qu'on ne t'avait vu trainer par ici !

    Comme Somfy veut à terme se "débarrasser" du RTD et du Z-Wave, ils ont dû commencer à limiter tout ça dans l'API TaHoma. Ce n'est que mon avis !

    Bon dimanche !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour à tous,

    Somfy ne veut pas supprimer à terme le RTD + Z-wave....C'est déjà fait !

    Pour ma part j'hésite vraiment à passer de l'appli Classic à la By Somfy, ok, on conserve les éléments RTD; mais, me passer de l'interface ordi me serait pénible.

    Bon dimanche.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    J'espère que tu vas bien !
    Certes tu as raison, plus de RTD et plus de Z-Wave et je pense que c'est pour ça que Philippe ne voit plus ces familles dans l'API.

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourtant tu m'en sera témoin, Dédé fourni une capture via le lien https://forum.somfy.fr/questions/3264638-appli-switch-v2 où on voit bien la présence des DM.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui Michel mais là, Philippe parle de l'API (application programming interface) qui a sans doute été modifiée pour ne plus référencer le RTD et le Z-Wave. Ca n'a rien à voir avec l'application. Je sais que ce n'est pas facile à comprendre.
    En tout cas, tu as mes coordonnées, si tu passes par ici, tu es le bienvenu !!!

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, là, pour moi c'est du latin.
    idem pour toi Jean-Luc, en MP mes coordonnées.

    Bonne soirée

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Salut Jean-Luc tu vas bien ?
    j'ai découvert que l'univers simple et évolutif et rétrocompatibilité de Somfy ne l'étais pas
    J'ai sombré dans la coté obscur de Jeedom qui supporte presque tous les protocoles possibles et imaginables, et en local.
    Aujourd'hui je recois tout en temps réel grâce a l'API Tahoma sauf mes équipements RTD et Z-wave (que je recois mais avec 30 min de latence)
    Pour le z-wave cela va être réglé en les basculant sur Jeedom en natif mais pour le RTD, pas de solution.
    Je viens d'initier le transfert avec la nouvelle version de Tahoma (sans le valider): je confirme que je perds tous mes équipements Z-wave, et la gestion du bloc alarme de la v2 (mais pas les RTD)
    Si je comprends bien la nouvelle version de Tahoma n'a plus d'interface web ?
    Entre tout, cela ressemble a de l'obsolescence programmée...

    Haut de page