Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur de portail exavia se dérègle

Bonjour,
Mes moteurs sont installés depuis peu sur mon portail mais ils se dérèglent sans cesse et donc le portail tape le mur pour s'arrêter. Comment faire pour les régler ?
Merci,

Emilie M.
Emilie M.

Emilie M.

Niveau
0
75 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vérifiez le serrage des butées intégrées et refaites un auto apprentissage.

    Bonne journée

    Emilie M.
    Emilie M.

    Emilie M.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour, je vous remercie pour votre retour. Je l'ai fait et malgré cela, les vantaux continuent de se dérégler après quelques utilisations (pas directement). Que me conseillez-vous svp?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Posez ici des photos de votre installation.
    Vue générale, vue de chaque moteur, etc....

    Ce que vous dites n'est pas normal ! Si les butées sont correctement serrées et que l'auto apprentissage à abouti correctement, le fonctionnement du portail est pérenne.

    Bonne journée

    Emilie M.
    Emilie M.

    Emilie M.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Les butées sont bien serrées et lors de l'autoapprentissage il était dit de faire 4 ouvertures/fermetures, au bout de 2, le voyant est resté allumé rouge fixe et ne clignotait plus. J'ai fait les 2 autres pour respecter la demande de 4 cycles.
    A ce jour, le voyant n'est plus rouge, est-ce normal ?
    Voici quelques photos et vidéo pour expliciter la situation. Merci de votre aide.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais lorsque les moteurs se dérèglent, avez-vous constaté si les butées ont bougé ?

    Le boitier au ras du sol ce n'est pas bon ! Pourquoi l'avoir mis si bas ?

    Emilie M.
    Emilie M.

    Emilie M.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Non je n'ai pas l'impression qu'elles bougent et quand je les re-règle elles sont bien vissées, ce qui me fait dire qu'elles n'ont pas bougé.
    Il a été mis ici pour des raisons de longueur de fils mais il est bien au sec.
    Le voyant rouge doit-il rester toujours rouge?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc si le butées ne bougent pas, je subodore que l'électronique perd les mémoires de fin de courses.
    Ce qui indiquerait un boitier en dérangement.

    Attendez d'autres réponses et notamment celles de Yellow's qui jugerons si un SAV doit être déclenché.
    Si urgent appelez le 0820.055.055 15 cts/mn.

    La pose des moteurs est ok Pour le boitier remontez-le à hauteur d'homme quitte à poser une boite étanche IP54 pour rallonger les câbles.
    Les câbles doivent sortir au dessous de la boite, surtout pas dessus.

    Bonne journée à vous.

    Emilie M.
    Emilie M.

    Emilie M.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Ok merci pour ce récapitulatif et votre expertise précieuse. J'attends d'éventuels d'autres retours.

    Bonne journée,

    Emilie M.
    Emilie M.

    Emilie M.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Rebonjour,
    pour votre information, j'ai appelé le numéro que vous m'avez indiqué. Après être resté près de 10 minutes en attente, une voie automatique m'a dit qu'ils étaient en incapacité de me répondre et cela a raccroché...
    Je reste dons svp dans l'attente d'un retour de la part des Yellow's.
    Merci à vous,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emilie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page