Question en attente de réponse
Bonjour,
Possédant un portail avec motorisation Axovia 220B, alimenté par un kit solaire, je me retrouve dans une situation un peu complexe.
Dimanche > défaut 6 impulsions, je lâche l'affaire le déverouille en manuel, le défaut est partie tout seul.
Lundi > retour boulot, 3 impulsions, je regarde et démonte les caches des cellules ( je nettoie car un peu sale ) contrôle tension 24VDC au boitier et sur l'arrivé des 2 cellules ( voyant alignement correct ), mais le défaut impossible à acquitter. donc je débranche les cellules. celui-ci fonctione normalement.
Aujourd'hui > retour boulot défaut 6 impulsions. allez je remonte les manches.
Merci d'avance.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir,
D'après vos explications je serais fortement tenté de dire que la carte est en défaut.
Vous avez fait tous les tests pour écarter une autre piste.
Je diag un boitier en court circuit, quel âge à t-il ?
Posez ici une photo de la vue sur les borniers et sur l'étiquette apposée sur le boitier.
Bonne soirée
Bonjour Florent
Je rejoins le diagnostique du Coyote et d'après votre description précise, votre boitier est en panne !
Bonne journée !
Merci de vos réponses !!
je vais faire les photos demain aprem sans faute apres le boulot .
Bonsoir,
en fouillant dans mon téléphone j'ai trouvé ces 2 photos, si cela peut vous être utile.
Merci
Le boitier est de 2017 soit presque 8 ans.
Je valide mon diag en sachant que les cellules sont mal raccordées et que vous n'utilisez pas les bons câbles.
Pourquoi une terre sur l'antenne....???? Vous voulez envoyer du courant résiduel dans le boitier ?
Bonne journée
Bonjour,
Merci de ta réponse" Le Coyote", effectivement erreur sur la photo, c'était celle ou j'ai ouvert la 1er fois pour le défaut des cellules.
j'ai tout remis comme il le faut et oui les 2 fils sur la borne antenne était relié a rien donc je les avait retiré.
Que veux-tu dire par "vous n'utilisez pas les bons câbles" ?? ( l'installation à été faite avant que j'achete la maison ).
Pour info, ce matin à mon départ et mon retour du boulot, aucun défaut cet fois-ci.
Si le défaut provient de la carte électronique, existe-t-elle encore à la vente ? ou existe-t-il une carte de remplacement ? si tu connais bien sûr.
Merci d'avance
Le plus simple et le plus économique et de faire réparer votre boitier, c'est fiable et garanti.
De plus, vous saurez de manière certaine si c'est bien le boitier en cause car Richy ne facture rien si le boitier n'a rien.
Envoyez un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912
Bonne journée
bonjour,
je me permets de déterrer mon propre post car mon défaut est de nouveau de retour. ( 9 mois tranquille )
A l'heure actuel, j'ai refait tout les tests et tout est ok, mise à part que tout débrancher sauf alimentation ( solaire ou branché 230V ) mon boitier clignote 6 fois.
je pense que la carte est en défaut.
je suis en attente d'une réponse de Richy, si pas de réponses de sa part connaissez-vous un réparateur sur la région normande ?
Merci d'avance
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