Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

6 clignotement portail Axovia 220B solaire

Bonjour,
Possédant un portail avec motorisation Axovia 220B, alimenté par un kit solaire, je me retrouve dans une situation un peu complexe.
Dimanche > défaut 6 impulsions, je lâche l'affaire le déverouille en manuel, le défaut est partie tout seul.
Lundi > retour boulot, 3 impulsions, je regarde et démonte les caches des cellules ( je nettoie car un peu sale ) contrôle tension 24VDC au boitier et sur l'arrivé des 2 cellules ( voyant alignement correct ), mais le défaut impossible à acquitter. donc je débranche les cellules. celui-ci fonctione normalement.
Aujourd'hui > retour boulot défaut 6 impulsions. allez je remonte les manches.

  • Test kit solaire ( selon méthode trouvé sur le forum ) : 26VDC
  • contrôle continuité câble moteur M1 et M2 > ok
  • Test moteur avec batterie perceuse > ok les 2 fonctionne dans les 2 sens
  • Test Flash > ok
  • Je débranche tout sauf alim solaire > toujours défaut 6 impulsions
  • pour écarter le probleme kit solaire, je branche en 220VAC > toujours défaut 6 impulsions.
  • La je sèche. Partant 1 heure, au retour je me dit que je devrais le laissé plus longtemps débranché pour voir et surprise la j'ai 2 impulsions ( Moteur en
    attente d’autoapprentissage de la course du portail ).
    Je le fais et apres le voyant reste rouge fixe > portail ok.
    Pensez-vous que la carte électronique soir en fin de vie ?

    Merci d'avance.

florent M.
florent M.

florent M.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    D'après vos explications je serais fortement tenté de dire que la carte est en défaut.
    Vous avez fait tous les tests pour écarter une autre piste.

    Je diag un boitier en court circuit, quel âge à t-il ?
    Posez ici une photo de la vue sur les borniers et sur l'étiquette apposée sur le boitier.

    Bonne soirée

    florent M.
    florent M.

    florent M.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Merci de vos réponses !!
    je vais faire les photos demain aprem sans faute apres le boulot .

    florent M.
    florent M.

    florent M.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonsoir,
    en fouillant dans mon téléphone j'ai trouvé ces 2 photos, si cela peut vous être utile.

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le boitier est de 2017 soit presque 8 ans.

    Je valide mon diag en sachant que les cellules sont mal raccordées et que vous n'utilisez pas les bons câbles.
    Pourquoi une terre sur l'antenne....???? Vous voulez envoyer du courant résiduel dans le boitier ?

    Bonne journée

    florent M.
    florent M.

    florent M.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci de ta réponse" Le Coyote", effectivement erreur sur la photo, c'était celle ou j'ai ouvert la 1er fois pour le défaut des cellules.
    j'ai tout remis comme il le faut et oui les 2 fils sur la borne antenne était relié a rien donc je les avait retiré.
    Que veux-tu dire par "vous n'utilisez pas les bons câbles" ?? ( l'installation à été faite avant que j'achete la maison ).
    Pour info, ce matin à mon départ et mon retour du boulot, aucun défaut cet fois-ci.
    Si le défaut provient de la carte électronique, existe-t-elle encore à la vente ? ou existe-t-il une carte de remplacement ? si tu connais bien sûr.
    Merci d'avance

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le plus simple et le plus économique et de faire réparer votre boitier, c'est fiable et garanti.
    De plus, vous saurez de manière certaine si c'est bien le boitier en cause car Richy ne facture rien si le boitier n'a rien.
    Envoyez un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée

    florent M.
    florent M.

    florent M.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    bonjour,
    je me permets de déterrer mon propre post car mon défaut est de nouveau de retour. ( 9 mois tranquille )
    A l'heure actuel, j'ai refait tout les tests et tout est ok, mise à part que tout débrancher sauf alimentation ( solaire ou branché 230V ) mon boitier clignote 6 fois.
    je pense que la carte est en défaut.
    je suis en attente d'une réponse de Richy, si pas de réponses de sa part connaissez-vous un réparateur sur la région normande ?
    Merci d'avance

    Haut de page