Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Visiophone - remplacement du moniteur intérieur seul : doit-il correspondre au modèle associé à la platine de rue ?

Bonjour,

J'ai fait installer un visiophone Somfy VSystemPro i/o.

Je souhaite maintenant y ajouter de la connectivité. Hélas, le module de connectivité ne couvre pas ce modèle.

Est-ce que changer le moniteur seul (en le remplaçant par un connecté) est possible, tout en laissant en place la platine de rue VSystemPro ?

Merci d'avance

Mouna
Mouna

Mouna

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Mouna
    Mouna

    Mouna

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.

    N'y a-t-il donc aucune autre solution pour en faire un système connecté à part changer l'ensemble ?

    Je me suis laissée bercer par la partie "i/o" : je me demande vraiment ce qu'elle fait dans ce cas.
    En effet, je ne vois pas de différence à l'utilisation avec un visiophone standard (ouverture à distance d'un portail).

    Non il n'y a aucune solution à part remplacer le système comme dit plus haut.
    la partie IO du vsystem est une télécommande intégrée pour commander des équipements en radio sur protocole IO.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre installateur a dû vous expliquer à l'époque les intérêts du IO.
    Bien sûr, si vous n'avez pas d'équipement en IO ce modèle était superflu.
    Vous avez celui-ci non IO et moins cher qu'un modèle pro; https://boutique.somfy.fr/visiophone-vr350-connect.html

    Notez bien qu'un moniteur seul V500 = 330€ + kit connect = 160€ = 490€

    Donc calcul bien fait un visio natif connect coûte moins cher.

    Bonne réflexion et bonne journée

    Mouna
    Mouna

    Mouna

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Merci également pour ce retour.

    J'ai en parallèle contacté l'assistance Somfy qui me dit également qu'il y'aurait un problème de compatibilité. Et que même s'il n'y avait que le moniteur à changer (si cassé), il faudrait également changer la platine de rue. Cela m'étonne un peu.
    J'ai malgré tout un peu de mal à comprendre conceptuellement : ce ne sont que des fils qui transmettent un signal audio / vidéo et un signal électrique dans tous les cas. Pourquoi un modèle différent (de la même marque en plus) ne pourrait-il pas assurer cela de manière équivalente ?
    Il m'a quand même dit : "Normalement ça ne marchera pas, mais vous pouvez quand même essayer pour vérifier".
    Si j'étais bricoleuse, je tenterai le coup.

    Je ne souhaite pas modifier la partie platine de rue car tout est encastré et le lecteur de badge est intégré à la platine caméra. Et il y'a un module digicode en dessous.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les deux fils que vous mentionnez transportent des données différentes suivant le modèle de moniteur.

    Perso, je trouve très risqué de tenter le coup sachant que dans ce cas de figure le produit ne vous sera pas échangé si impropre !

    Quel est l'âge de votre Vpro ? est-il garanti ?
    Avez-vous des équipements IO affectés au Vpro ?

    Si vous voulez absolument un visio connecté vous n'aurez pas d'autre choix que de changer tout le système.
    C'est plus rationnel et plus économique.

    Ca fait 3 fois que je change de Visio, à chaque fois j'ai dû refaire des retouches de maçonnerie sur le pilier car les platines ont toutes un format différent.
    Je peux vous assurer que ce n'était pas ca le plus dur.....!

    Haut de page