Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connectivity kit + nina IO

Bonjour,

J'ai une pergola bioclimatique accompagnée d'une télécommande Nina IO.
Je souhaiterais piloter la pergola depuis mon téléphone via une app.
J'ai compris que l'association Tahoma app et connectivity kit pouvait faire l'affaire.
Seul hic, comment faire comprendre à l'app Tahoma le contenu de la télécommande?
J'ai déjà essayé d'aller dans le menu système IO de la télécommande puis Recevoir une clé. Quelque chose semble se passer, car dans l'app, il affiche "transfert réussi", mais après le message "connexion en cours" tourne en boucle.
Merci d'avance pour votre aide.

Jerome S.
Jerome S.

Jerome S.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut transférer la clé io de la Nina vers le TaHoma et surtout pas le contraire. (envoyer depuis la Nina et recevoir depuis le TaHoma)

    Bonne journée !

    Jerome S.
    Jerome S.

    Jerome S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai finalement trouvé, en fait, le boitier connectivity kit ne permet pas de faire grand-chose physiquement, c'est depuis l'application Tahoma que tout se fait.
    Pour les intéressés, depuis l'app, il faut aller dans les options puis "aide et fonctions avancées".
    Ensuite "fonctions avancées", "gestion clé IO", "continuer" à l'avertissement et enfin "lancer une découverte IO sur vos équipements".
    Il m'a découvert mes 8 équipements en peu de temps :).
    Je n'ai donc rien du faire depuis la télécommande :).
    Prochaine étape, intégration dans Homekit.

    Bàv,
    Jérôme.

    Haut de page