Alimentation émetteur barre palpeuse?

Bonjour,

II est installé 2 portes de garages enroulables identiques
.
Toutes le 2 sont pilotées chacune part un Rollixo RTS référence 1841 182 A .

Une est équipée depuis l'origine par un émetteur barre palpeuse ESE alimenté par des piles boutons.

Une est équipée depuis juillet 2023 d'un émetteur barre palpeuse XSE référence 1782774 B alimenté par une pile ronde .

Les 2 barres palpeuse ont été testées est fonctionnent correctement.

Par rapport aux aimants (haut et bas) les émetteurs sont positionnés suivant les recommandations de la notice.

Après changement des piles des émetteurs les portes fonctionnent correctement.

Après un mois de fonctionnent avec des piles neuves les 2 portes s'arrête en cours de descente lorsque qu un ordre de fermeture est donné par la télécommande et le voyant défaut barre palpeuse est actionné sur le ROLLIXO..

Le voyant batterie faible émetteur barre palpeuse ne s'allume pas

Quel est le défaut (je pense des ROLLIXO) qui occasionnerait une usure rapide des piles contenues dans les émetteurs barre palpeuse?

Comment avec un ROLLIXO peut on s'affranchir de l"équipement barre palpeuse?
Merci,

Yves

    Réponses

    Vous dites que les deux émetteurs palpeuse se mettent en défaut pile simultanément...? C'est bien ca ?

    Vous ne pouvez pas faire fonctionner un Rollixo sans palpeuse !
    Les nouvelles normes (2018) l'interdisent.
    Il existe une astuce connue des techniciens que je ne vous donnerais pas car vos portes privées de cette sécu se transformeraient en guillotines.

    Bonne journée

    Yves

    Bonjour.
    Je dis que après environ un mois de mise en service de piles neuves dans les émetteurs barre palpeuse les 2 Rollixo indiquent lors d'une fermeture défaut barre palpeuse et la porte s'arrête de descendre.
    Le témoin lumineux tension base batterie émetteur barre palpeuse ne s'allume pas sur aucun des 2 Rollixo..
    Cela que les portes fonctionnent régulièrement au non.
    Il y a comme un phénomène de décharge ou d'utilisation permanente des piles quelque soit le type d'émetteur installé.
    Rappel : les aimants (haut et bas) sont positionnés correctement et les 2 barres palpeuse fonctionnent correctement aussi
    Voila pourquoi je pense que le problème puisse venir des Rollixo.
    Cordialement.

    Je suis très perplexe sur le fait que les deux équipements accusent le même défaut.
    Le mieux est de contacter votre vendeur / installateur qui est le seul en charge de votre SAV.

    Bonne soirée

    Yves

    Bonjour

    Après avoir relu la notice du Rollixo RTS.
    Il est noté que si le voyant barre palpeuse s'allume cela peut venir d'une perturbation radio sur l'émetteur.
    Du fait que les 2 portes sont proches.
    La distance séparant les émetteurs XSE de chaque porte entre eux est de 1 m.
    La distance séparant les boitiers entre eux est de 80 cm.

    Est - il possible d'avoir une interférence entre les équipements de chaque porte entre elles?

    Cordialement

    Pour le vérifier, débranchez totalement une porte avec l'émetteur et le récepteur.
    Si le voyant de l'autre porte reste allumé ou non, vous avez la réponse.

    Passez une bonne soirée