Scénario TaHoma fonctionne plus

Bonjour,
Depuis la maintenance du 28 novembre 2023, mes scénarios d’ouverture et fermeture de mes volets ne fonctionnent plus, si je fais la fermeture manuellement dans l’appli cela fonctionne mais pas les scénarios.
J’ai essayé plusieurs choses comme, comme supprimer et refaire les scénarios, reset sur la TaHoma, réinitialisation électrique, mais sans succès.
Quelqu’un peut’il m’aider, svp ?

Merci,
Ingrid

INGRID M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Ingrid

    Le problème a été identifié par Somfy et le service technique met tout en œuvre pour rétablir la situation au plus vite.

    Une mise à jour devrait sortir prochainement.

    Bonne journée !

    INGRID M.

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse, il faut donc s’armer de patience.
    Belle soirée à vous
    Ingrid

    Jean-Luc B.

    Vous avez tout compris Ingrid ! J'espère simplement que ça na va plus durer trop longtemps ! Je suis moi même impacté.

    Bonne journée !

    Dominique

    Bonjour,
    J'ai le même pb depuis hier. Les commandes en direct avec mon telephone fonctionnent mais les scénario fermeture des volets et autres ne se lancent pas. Fort gênant si nous sommes absents.
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Dominique

    Même réponse que pour Ingrid !

    Bonne journée !

    François T.

    Bonsoir,
    Je suis dans le même cas depuis la dernière mise à jour
    J’ai simulé des ré enregistrement de scénarios et agendas
    Beaucoup refonctionne sauf ceux déclenchés avec l’horaire de crépuscule.
    Aujourd’hui je me suis aperçu que je n’avais plus accès aux modes éco et confort sur les zones de mes thermostats ?
    Merci

    Jean-Michelle

    Bonjour,

    j'ai la même problématique, j'ai des scénarios qui ne fonctionnent plus depuis cette mise à jour.

    Je dois dire aussi que cela est répétitif et c'est souvent au moment de mise à jour non vérifiées que cela surgit.

    Ce n'est pas acceptable compte tenu que l'on parle de sécurité !!

    Dominique

    Bonjour,
    Je pense avoir réglé mon problème en redémarrant ma Tahoma.
    A noter que les pb ne sont apparu que 3 jours après la mise à jour

    Norbert

    Une nouvelle maj aujourd'hui...voyons ce que cela donne ...
    Oui parce que la fermeture des volets à l'heure crépusculaire d'il y a 13 minutes n'a pas fonctionnée...comme tant d'autres choses comme l'allumage des radiateurs etc.. etc... bref aucune action de la part du mode scénario pour aujourd'hui.
    Les autres jours le mode fonctionnait de façon aléatoire avec les radiateurs ou les volets qui fonctionnaient le soir mais rien le matin (par exemple).
    Bref comme beaucoup ici , fonctionnement du mode scénario d'une manière assez aléatoire depuis la semaine dernière...

    Norbert

    La nouvelle maj semble avoir résolu le problème d'activité des scénarios (et pas scenarii puisque j'écris en français et non en italien…).
    En revanche , j'ai un triangle orange devant chaque commande scénarisée de mes radiateurs, que je n'avais pas avant. Je n'ai pas ce triangle lorsque je fais la commande en manuel depuis smartphone.

    François T.

    Bonjour,
    La mise à jour de hier a à priori résolu tous les problèmes ,d’agenda, scénario, et zones de chauffage, de mon côté tout est OK
    Bonne journée

    seb

    Bonjour,

    J'ai le même pb. Tout mes scenario planifiés ne se declenche plus... pour que cela fonctionne "plus ou moins" je doit les.modifier pour mettre un déclencheur en plus (par exemple l'état de l'alarme). Mais cela ne fonctionne pas avec les scénarios à declenchement aléatoires...
    Bref c'est très très embettant dans cette période de vacance... il faudrait songer à fiabilité vos systèmes .. on parle.quand même de sécurité des biens et des personnes... la somfy n'est pas.au rendez-vous !

    Jean-Michelle

    Je tiens à dire que même si vous modifiez vos scénarios, pour l'avoir fait à plusieurs reprises, voir les supprimer et les refaire, ça ne fonctionne pas.

    Il y-a vraiment un gros problème que Somfy doit absolument régler au plus vite car comme souligné par plusieurs d'entre vous, il s'agit de sécurité et de confort indispensable.

    Si non je ne vois pas pourquoi nous aurons opté pour cette gestion de matériels qui coutent d'ailleurs assez cher pour en attendre une qualité de service irréprochable !.

    Et ce n'est pas la première fois que cela arrive au moment de mise à jours.

    Arrêtez de sous-traiter vos applications à l'extérieure sans les avoir testées avant diffusion.

    Merci

    Bonjour à tous,

    En effet le problème a été identifié et le service support travaille dessus afin de le résoudre au plus vite.
    Nous sommes désolés du désagrément causé.

    Merci et bonne journée,