recepteur radio HS sur Rollixo io premium

Bonjour,
Cela fait 2 ans et demi que j'ai acheté le rollixo io premium. Donc plus garantie...
du jour au lendemain mes télécommandes keygo ainsi que la connexion à Tahoma à été perdu sur mon rollixo io premium. Après diagnostique avec Somfy. Le récepteur radio est HS . Il faut changer le rollixo entièrement. (cout dans les 300 €)
J'ai vu qu'il y a un contact sec NO pour un boitier clé sur le bornier en 10 et 11.
Pensez vous que puisse acheter un récepteur somfy Izmo Shutter receiver io et le connecter sur ce contact prévu pour le boitier clé?
Est ce que cela va marcher?
Merci d'avance pour votre aide!!

Renaud G.

    Réponses

    Normalement ce Rollixo est garanti 3 ans dans le réseau Pro ! Pourquoi le vôtre ne serait garanti que 2 ans ?

    Il n'y a pas de contact sec qui engage un moteur 230v.
    10/11 est un contact interne.
    Cependant, si le Rollixo a une panne qui ne mets pas en cause ce contact interne, voilà ce que vous pouvez faire pour savoir si un contact sec donnerait le change.
    A l'aide d'une boucle en fil électrique rigide shuntez bref <0.5s sur 10/11 la porte doit s'ouvrir, shuntez bref une seconde fois la porte doit stopper, shuntez bref une dernière fois la porte doit se fermer.

    Sachez tout de même qu'un récepteur contact sec IO coûte plus de 200€ soit pas bien moins cher qu'un Rollixo.
    Que de cette manière vous conserverez vos Keygo IO mais vous n'aurez plus le retour d'état sur Tahoma.

    Pour un prix bien plus économique qu'un récepteur je vous encouragerais à faire réparer la carte du boitier, c'est économique, fiable et garanti. Pour cela envoyez un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne soirée

    Renaud G.

    Merci beaucoup pour votre réponse. Le pro qui m'a installé à fait une demande à Somfy qui leur à répondu que l’électronique était garantie 2 ans et le moteur 5 ans.
    Je vais me rapprocher de votre réparateur pour voir ce qu’il peut faire. Encore merci à vous!

    Je suis très surpris de cette réponse....????
    Je connais encore un peu Somfy, et, il ne dissocie jamais un moteur d'une électronique ! Il garanti tout ou rien !
    Je pense que c'est votre installateur qui n'a pas envie de se compliquer la vie.
    Ce Rillixo IO est GARANTI 3 ans contre tous vices ou défaut de fab.

    Bonne journée

    Renaud G.

    Je viens d'avoir SODICOB au 0562798798 qui est le fabriquant pour Somfy. Il vient de me confirmer que la partie commande est garantie 2 ans et le moteur 5 ans. :(
    Je vais voir avec Richy si cette réparation est dans ses compétences.
    Encore merci à vous!!