Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un volet roulant sur une porte, qui est connecté avec plusieurs télécommandes Situo 1 RTS Pure II.
Régulièrement il n'est plus possible de commander le volet avec une des télécommandes (pas forcément la même) et il est impossible de reprogrammer cette télécommande.
Lorsque toutes les télécommandes sont inutilisable car impossible à reprogrammer, je réinitialise le volet et à ce moment là je peux reprogrammer toutes les télécommandes.
Avez-vous une idée d'où peut venir ce problème et serait-il possible de réinitialiser chaque télécommande au fur et à mesure ???
Merci d'avance pour vos réponses.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Il est clair que ce moteur subit des pertes de mémoire.
Quel âge à ce moteur ? Est-il sous garantie ?
Bonne soirée
Merci pour votre réponse.
Le moteur a une douzaine d'années...
Il fonctionne également parfaitement en domotique avec la Tahoma.
Lorsque les TC se désaffectent du VR, est-ce que Tahoma le pilote toujours ?
Si oui, ce ne serait plus des pertes de mémoires.
Bonne journée
bonjour,
Oui, lorsqu'une des télécommandes est déconnectée les autres fonctionnent toujours (jusqu'à la prochaine perte d'une autre télécommande) et le pilotage via la Tahoma fonctionne.
C'est pour cela que je me demandais s'il n'était as possible de réinitialiser une télécommande et non le volet lui-même.
Merci
Non, une TC se dédie à son équipement, donc, si vous voulez réinitialiser cette TC ce sera via son équipement.
Je trouve votre problème assez bizarre ? Si le VR ne se déconnecte jamais de Tahoma, comment est-ce possible qu'il se déconnecte des TC ?
De plus, je lis que vous avez beaucoup de TC affectées à ce VR, on pourrais supposer qu'il y a saturation.....Dans tel cas, une remise à zéro du VR et affectation des TC devrait normalement résoudre ce problème.
Bonne journée
Il y a 3 télécommandes affectées à ce volet roulant d'une porte. Ces télécommandes permettent l'entrée à des personnes dans un cabinet, qui n'ont pas accès à la Tahoma.
J'ai réinitialisé déjà plusieurs fois le volet lorsque plus aucune télécommande ne fonctionne ce qui résout le problème... un certain temps (quelques mois).
Il est vrai que lorsque je n'avais qu'une seule télécommande dédiée à ce volet je n'ai jamais eu ce problème. J'ai maintenant ces 3 télécommandes depuis 3 ans, mais il me semble que j'ai ce problème uniquement depuis 1 an !
Y aurait-il un nombre maximum de télécommande possible sur 1 volet ?
Merci
Bien sûr ! Maxi 12 points de commande.
Je continuerai donc à réinitialiser le volet de temps en temps...
Merci pour vos réponses !
Bonjour, j’ai 2 BSO Griesser commandés par une télécommande Situo 1 Variation RTS Pure II.
Je pars de chez moi le matin en ayant baissé les 2 BSO pour éviter la surchauffe due au soleil, quand je reviens au bout de 2 heures environ les BSO sont remontés tous seuls.
J’immagine que c’est une programmation initiale ?
Comment puis-je déprogrammer cette remonté automatique svp ?
Faut-il réinitialiser la programmation en appuyant 3 ou 7 secondes sur la touche programme ?
Cela ne risque-t-il pas de déprogrammer la télécommande centralisée des 2 BSO ?
Quid des deux télécommandes individuelles des chacuns de mes BSO ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne Journée,
Laurent
Bonjour Laurent,
Cette réaction de vos BSO ne fait pas partie d'une programmation se trouvant dans vos moteurs.
Généralement cette fermeture est provoquée par des capteurs de luminosité ou de vent. Avez-vous ces capteurs d'associer à vos BSO ?
Toutefois, la procédure que vous indiquez sur la réinitialisation n'est pas correct. Lorsque vous indiquez la touche programme, parlez-vous du bouton se trouvant au dos de votre télécommande ? Si c'est le cas, ne faites surtout pas ce que vous indiquez car çà permet d'ouvrir la mémoire et cela aurait pour effet de déplacer le pilotage de certaines télécommandes entre vos moteurs.
Une réinitialisation moteur ne supprime que les programmations rattachées au moteur + les télécommandes associées.
En espérant avoir répondue à toutes vos questions,
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Quentin a répondu
Laurent a répondu
Bernard a répondu
un anonyme a répondu
Bernard a répondu
un anonyme a répondu
Bernard a répondu