Quel model choisir ?

Bonjour,
Je possède une porte sectionnelle d'une surface de 5,160 m² et d'un poids de 120 Kg selon le fabricant.
Quel modèle de moteur me conseillez-vous ?
Merci.
Bien cordialement.
Bruno.

Bruno M.

    Réponses

    Le Coyote

    Il vous faudra le Dexxo Smart IO 1000.
    Pour une telle masse, choisissez un rail à chaine.

    Maintenant, pour une porte de 5.16m2 je suis très très surpris de la masse que vous annoncez de 120kg.

    La mienne, de 5.3m2, alu massif de 40mm, marque SIB, ne pèse que 80kg.....????

    Pouvez-vous poser ici des photos de la porte et de son étiquette apposée.

    Bonne journée

    Bruno M.

    Bonjour et merci pour votre réponse rapide. En PJ les photos.
    Le modèle que vous proposez ne semble pas vendu aux particuliers. J'envisageais de poser le GDK 110 qui semble convenir pour le poids de ma porte. Je souhaite poser le moteur moi-même.
    Qu'en pensez-vous ?
    Bien cordialement.
    Bruno.

    Bruno M.

    Re-bonjour,
    Correction: je souhaite poser le moteur GDK 1100 et non 110.
    Bruno

    Le Coyote

    Jamais de la vie cette porte fait 120kg !!! D'ailleurs, je ne vois nulle part cette indication ?

    Je peux vous affirmer que votre porte fait au max 70kg

    Donc, oui ! le GDK1100 convient très bien pour votre porte.

    Bonne journée

    Bruno M.

    Ok, c'est l'information que m'a transmise (par TPH) le fabricant. Je vais demander une confirmation écrite.
    Par contre, si vous estimez le poids à 70kg, il semblerait qu'une motorisation trop puissante ne soit pas conseillée. Cependant, j'ai peur que la GDK 700 soit limite.
    Merci

    Le Coyote

    Normalement sur l'étiquette le poids y figure.

    Faites-moi des photo (nettes" des deux étiquettes.

    Sachant que ce qui nous interresse est uniquement la masse à soulever et non pas la masse totale de la porte en emballage;

    Vous conviendrez que le châssis, les traverses, arbre, ressorts et mécanisme, ne seront pas soulevés.

    Donc les 4 panneaux c'est max 60 kg.

    Le GDK700 il rigole, dès lors que votre porte est parfaitement équilibrée.

    Vérifiez bien que les deux galets supérieurs soient en position "motorisée".

    Au besoin, posez une photo d'un galet supérieur et je vous dirais quoi faire.

    Bonne soirée

    Bruno M.

    Bonjour,
    Confirmation par TPH à l'instant d'un technicien du fabricant. Après recherches il m'annonce un poids entre 60 et 80 Kg.
    Bien vu !
    Bonne journée et encore merci.

    Le Coyote

    Merci de votre retour et bonne journée.