programmation de fin de course avec deux moteurs somfy ?

Bonjour à tous, j'ai un problème de programmation de fin de course avec deux moteurs somfy : l'un après une coupure de courant, l'autre sur un OXIMO RTS neuf.

J'ai beau tout essayé, les doubles coupures, cette procédure là https://forum.somfy.fr/questions/1942922-faq-moteur-volet-roulant-radio-rts-io-reagit-double-coupure-alimentation-electrique
, rien n'y fait.

L'appui sur "prog" ou simultané sur montée et descente produit des va et vient, mais ce qui immanquablement ne produit aucun effet c'est la double coupure, l'appui simultané sur My + touche montée ou descente.

Les volets roulants montent descendent (de façon continue) , mais je n'ai pas de fin de course !

Une piste svp ..?

Rodolphe

    Réponses

    Rodolphe

    En fait sur l'un des deux volets roulants, il se produit maintenant ceci:

    • Après la double coupure, le volet part directement en montée.
    • Il faut que j'appuie sur My pour le stopper
    • Lorsque j'appuie ensuite sur Prog (appui long), le volet effectue un seul aller/retour
    • Puis le volet ne réagit plus du tout aux touches montée, descente ...!?
    • Il faut que j'appuie une deuxième fois sur prog (appui long), le volet réagit, mais je me retrouve au point de départ

    svp une idée ? en fait quel est l'effet exact de l'appui sur My de façon prolongée ou simultané sur montée/ descente?

    d'avance merci pour vos réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Rodolphe,

    Après la procédure de double coupure, il est normal que le moteur remonte tout seul.
    Il va un remonter et s'arrêter tout seul. Ce que je vous conseille de faire, c'est de placer le volet au milieu avant de faire la procédure, cela évitera que vous l'arrêtiez et donc de stopper la procédure en cours.

    Une fois le moteur arrêté, faites un appui de 10 secs pour avoir les deux va-et-vient pour finaliser la remise à zéro.

    Bonne journée,

    Rodolphe

    Merci beaucoup,
    je vais ressayer ce we, je vous tiens au courant

    Rodolphe

    Bonjour à tous,

    ça ne fonctionne toujours pas !!
    Rien après la double coupure,
    Rien après cette procédure https://forum.somfy.fr/questions/1942922-faq-moteur-volet-roulant-radio-rts-io-reagit-double-coupure-alimentation-electrique

    J'ai remarqué qu'un appui bref sur Montée/descente ne produit rien. Par contre un appui long produit systématiquement 2 va et vient.
    Je crois même que c'est la seule manip qui entraine 2 va et vient ...

    Une idée svp ?
    Merci d'avance pour vos conseils

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Rodolphe,

    Les réactions de votre moteur ne sont pas normales, soit il est bloqué, soit il est défaillant.

    Quel est le modèle de votre moteur ? avez-vous un récepteur de câblé à ce moteur ?
    Avez-vous la possibilité d'alimenter le moteur sur une autre alimentation ?

    Bonne journée,

    Rodolphe

    Bonjour Quentin,

    Parmi les deux moteurs qui me posent problème pour la programmation,

    • L'un est tout neuf , c'est un Somfy OXIMO RTS.
    • L'autre (je n'ai pas regardé le modèle) s'est déprogrammé à la suite de plusieurs procédures de coupure sur l'alimentation.

    J'ai curieusement le même problème sur les 2 :

    • Un appui bref sur prog produit un seul va et vient (rien si je prolonge l'appui), et par la suite les touches montée descente ne réagissent plus ? Il faut de je fasse de nouveau un appui sur prog pour que les touches montée/descente fonctionnent.
    • Un appui long sur My provoque un va et vient
    • Un appui long sur montée/descente provoque 2 va et vient.

    J'ai exactement les mêmes réactions sur le volet neuf ou le volet ancien qui ne sont même pas alimentés par le même disjoncteur
    ???
    une idée svp ?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Rodolphe,

    Pouvez-vous essayer cette procédure sur les deux moteurs :

    Bonne journée,

    Rodolphe

    Bonjour Quentin,

    Bien sûr j'ai déjà essayé cette procédure qui n'est pas adaptée à mon cas car en fait si je fait monter mon volet sans l'arrêter manuellement, il ne s'arrête jamais.
    De même comme indiqué précédemment, un appui bref sur montée/descente ne donne rien, par contre un appui long donne deux ava et vient ...!??!

    Je ne sais plus quoi essayer ,
    une piste svp ..?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Rodolphe,

    Si cette procédure ne fonctionne pas ainsi que la remise à zéro, c'est que vos moteurs sont défectueux.

    De quand date l'installation de ces moteurs ?

    Bonne journée,

    Rodolphe

    Bonjour Quentin.
    Non, il n'y a aucune raison pour les moteurs soient défectueux.
    L'un de des neufs est neuf, toalement neuf jamais programmé jusqu'à la fin.
    L'autre avait été changé il n'y a pas très longtemps et fonctionnait très bien jusqu'à cette coupure de courant aux effets un peu bizarres !!!

    J'ai vérifié plusieurs fois, pour les deux j'obtiens les même résultats pour les même actions:

    • un appui long sur prog entraine 1 seul va et vient et par la suite aucun bouton fonctionne. Il faut que j'appuie une deuxième fois sur prog qui entraine de nouveau 1 va et vient, et de nouveau les boutons fonctionnent.
    • un appui long sur montée/descente provoque 2 va et vient
    • un appui long sur my provoque un seul va et vient
    • un appui bref sur My provoque la montée ou la descente du volet

    et je cherche juste à programmer les fins de course qui pour le moment n'existent pas

    Donc ....???? j'ai beau cherche rje ne trouver pas de doc sur l'effet exact d'appui sur ses touches

    SVP ....

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Rodolphe,

    Quel est la couleur de la led sur votre télécommande ?
    Quel est le modèle de votre télécommande ?

    Bonne journée,

    Rodolphe

    Bonsoir Quentin
    Pour l'un la télécommande est une Telis SomfY 1, pour l'autre une Telis 4.
    Je ne suis pas chez moi, mais de mémoire la led est de couleur rouge..

    une idée ....?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Rodolphe,

    Je vous remercie pour ces informations complémentaires.

    Honnêtement, je n'ai pas d'autres idées, ils n'existent pas d'autres procédures exceptées celles que je vous ai communiqué.