Question en attente de réponse
Bonjour à tous, j'ai un problème de programmation de fin de course avec deux moteurs somfy : l'un après une coupure de courant, l'autre sur un OXIMO RTS neuf.
J'ai beau tout essayé, les doubles coupures, cette procédure là https://forum.somfy.fr/questions/1942922-faq-moteur-volet-roulant-radio-rts-io-reagit-double-coupure-alimentation-electrique
, rien n'y fait.
L'appui sur "prog" ou simultané sur montée et descente produit des va et vient, mais ce qui immanquablement ne produit aucun effet c'est la double coupure, l'appui simultané sur My + touche montée ou descente.
Les volets roulants montent descendent (de façon continue) , mais je n'ai pas de fin de course !
Une piste svp ..?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
En fait sur l'un des deux volets roulants, il se produit maintenant ceci:
svp une idée ? en fait quel est l'effet exact de l'appui sur My de façon prolongée ou simultané sur montée/ descente?
d'avance merci pour vos réponses
Bonjour Rodolphe,
Après la procédure de double coupure, il est normal que le moteur remonte tout seul.
Il va un remonter et s'arrêter tout seul. Ce que je vous conseille de faire, c'est de placer le volet au milieu avant de faire la procédure, cela évitera que vous l'arrêtiez et donc de stopper la procédure en cours.
Une fois le moteur arrêté, faites un appui de 10 secs pour avoir les deux va-et-vient pour finaliser la remise à zéro.
Bonne journée,
Merci beaucoup,
je vais ressayer ce we, je vous tiens au courant
Bonjour à tous,
ça ne fonctionne toujours pas !!
Rien après la double coupure,
Rien après cette procédure https://forum.somfy.fr/questions/1942922-faq-moteur-volet-roulant-radio-rts-io-reagit-double-coupure-alimentation-electrique
J'ai remarqué qu'un appui bref sur Montée/descente ne produit rien. Par contre un appui long produit systématiquement 2 va et vient.
Je crois même que c'est la seule manip qui entraine 2 va et vient ...
Une idée svp ?
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour Rodolphe,
Les réactions de votre moteur ne sont pas normales, soit il est bloqué, soit il est défaillant.
Quel est le modèle de votre moteur ? avez-vous un récepteur de câblé à ce moteur ?
Avez-vous la possibilité d'alimenter le moteur sur une autre alimentation ?
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
Parmi les deux moteurs qui me posent problème pour la programmation,
J'ai curieusement le même problème sur les 2 :
J'ai exactement les mêmes réactions sur le volet neuf ou le volet ancien qui ne sont même pas alimentés par le même disjoncteur
???
une idée svp ?
Bonjour Rodolphe,
Pouvez-vous essayer cette procédure sur les deux moteurs :
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
Bien sûr j'ai déjà essayé cette procédure qui n'est pas adaptée à mon cas car en fait si je fait monter mon volet sans l'arrêter manuellement, il ne s'arrête jamais.
De même comme indiqué précédemment, un appui bref sur montée/descente ne donne rien, par contre un appui long donne deux ava et vient ...!??!
Je ne sais plus quoi essayer ,
une piste svp ..?
Bonjour Rodolphe,
Si cette procédure ne fonctionne pas ainsi que la remise à zéro, c'est que vos moteurs sont défectueux.
De quand date l'installation de ces moteurs ?
Bonne journée,
Bonjour Quentin.
Non, il n'y a aucune raison pour les moteurs soient défectueux.
L'un de des neufs est neuf, toalement neuf jamais programmé jusqu'à la fin.
L'autre avait été changé il n'y a pas très longtemps et fonctionnait très bien jusqu'à cette coupure de courant aux effets un peu bizarres !!!
J'ai vérifié plusieurs fois, pour les deux j'obtiens les même résultats pour les même actions:
et je cherche juste à programmer les fins de course qui pour le moment n'existent pas
Donc ....???? j'ai beau cherche rje ne trouver pas de doc sur l'effet exact d'appui sur ses touches
SVP ....
Bonjour Rodolphe,
Quel est la couleur de la led sur votre télécommande ?
Quel est le modèle de votre télécommande ?
Bonne journée,
Bonsoir Quentin
Pour l'un la télécommande est une Telis SomfY 1, pour l'autre une Telis 4.
Je ne suis pas chez moi, mais de mémoire la led est de couleur rouge..
une idée ....?
Bonjour Rodolphe,
Je vous remercie pour ces informations complémentaires.
Honnêtement, je n'ai pas d'autres idées, ils n'existent pas d'autres procédures exceptées celles que je vous ai communiqué.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question