Piloter portail moteur BFT avec Tahoma

Bonjour à tous,
Je suis équipé d'une box Tahoma. Cette dernière pilote l'ensemble de mes volets coulissants ainsi que deux volets battants ISLO IO.
Depuis 2021, je suis équipé d'un portail coulissant avec motorisation BFT Deimos A400. J'ai rajouté une carte wifi B EBA
https://www.automatismes-pour-portail.com/tous-les-access...
Grâce à l'application U-control je pouvais piloter le portail en ouverture/fermeture à distance et la fonction GPS pilotait le portail en pénétrant ou sortant de la zone configurée.
Cela fonctionnait correctement jusqu'à ce qu'une mise à jour vienne tout bouleverser. Enfin, je suppose que c'est lié à une mise à jour de l'application.
La fonction GPS a cessé de fonctionner du jour au lendemain et depuis environ 1 mois, le pilotage via l'application fonctionnait une fois sur dix.
Hier, j'ai réalisé un reset de la carte wifi et désormais, impossible de la reconfigurer. Echec à l'étape 4/4. Malgré une dizaine d'essais avec plusieurs téléphones (IOS et Android).
Sauf prise de conscience de BFT (je ne suis pas le seul à me plaindre de U-Control), ma carte wifi n'est plus opérationnelle et loin d'être fiable.
Est-il possible de remplacer la carte wifi par une autre qui permettrait un pilotage à distance via Tahoma ?
Mon domicile est situé sur une route relativement passante et il est pratique de déclencher l'ouverture quelques centaines de mètres avant d'arriver afin de ne pas attendre devant le portail.
En tant que motard, l'ouverture par GPS était vraiment géniale.

Le portail est à environ 20 mètres de la box Tahoma.

Merci d'avance pour votre aide. J'espère ne pas encombrer inutilement le forum avec un problème BFT.

Yoann L.

    Réponses

    Yoann L.

    Merci pour votre réponse.
    Avez-vous une idée de la portée de la carte ? Je suppose que la carte communique directement avec la box Tahoma. Cette dernière est du bon côté de la maison mais de là à aller jusqu'au portail...
    Si j'arrive à piloter un volet situé près de la Tahoma en étant situé au niveau du portail. On peut supposer que l'inverse sera vrai?
    J'arrive à piloter un volet avec la télécommande io à environ 60 mètres de mon volet.
    La Tahoma est à environ 30m du portail. Cela fonctionnera donc ?

    Yoann L.

    La télécommande actuelle est une commande 433.92 Mhz.
    Le signal io est similaire ?
    C'est pour cela que j'ai fait un test avec une télécommande io dans le sens inverse.
    Merci d'avance

    Yoann L.

    Je vais faire des essais en déplaçant la box Tahoma au niveau du portail et je verrai si elle arrive à piloter mes volets. Cela donnera une idée.
    J'ai une question concernant la carte B EBA io. Est elle compatible avec Homekit sur Iphone ? Je n'ai pas trouvé la réponse malgré la visite de plusieurs sites internet.
    Merci d'avance

    Si le portail est à 20m de la Tahoma sans mur épais de 60cm ni mur en béton armé, le IO il rigole.....

    Au pire, et je ne le crois pas, si le IO n'est pas capable de couvrir 20m, alors une antenne déportée IO résolvera le souci.https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/9013953

    Pour ma part je n'hésite pas à vous dire que nativement la Tahoma couvrira votre portail à 20m.
    Le IO couvre la moitié du RTS, votre portail doit être couvert par ses TC au moins à 70m, faites l'essai.
    Ensuite, vous divisez par deux.

    Bonne journée