Boitier bras RTS SN4867 SP04

Bonjour,
Je recherche une equivalence à mon boitier bras RTS 4867 SP04 5054854 A 18/12
le microcontrôleur de gestion du portail, irremplaçable car codé lors de la fabrication, est hors d’usage.
Merci,
Christophe

Christophe B.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Généralement, ces boîtiers se réparent, je le fais régulièrement.

    Quel est le défaut constaté en fonctionnement ?

    Comment sont les voyants après ou pendant le défaut ?

    Pourquoi pensez-vous que le microcontrôleur soit défectueux ?

    Christophe B.

    Bonjour.
    J'ai envoyé mon boitier en expertise chez ma carte électronique. Voici leur réponse.

    Après diagnostic complet, votre carte électronique s’avère malheureusement trop endommagée pour envisager une réparation.

    En effet, notre expertise a révélé que le microcontrôleur de gestion du portail, irremplaçable car codé lors de la fabrication, est hors d’usage.

    Après vérification, nous ne disposons pas de boitier reconditionné équivalent à vous proposer. La seule alternative reste donc un remplacement par un neuf. Vous pourrez peut-être encore vous procurer ce modèle de boitier via le SAV du magasin où vous aviez acheté votre motorisation (ex. Leroy Merlin, Lapeyre, Mr. Bricolage).

    Concernant votre commande de réparation, celle-ci va naturellement vous être remboursée (via le moyen de paiement d’origine) et votre matériel irréparable retourné à votre adresse. Votre satisfaction étant notre priorité, seuls 15€ sont conservés pour la prise en charge de votre matériel par notre atelier, son diagnostic et retour.

    Vous recevrez bientôt une notification e-mail de remboursement et de réexpédition de votre matériel avec lien de suivi.

    Vous souhaitant bonne réception et une agréable journée.

    Bien cordialement,
    Votre atelier

    NB: je constate le voyant gauche rouge allumée sur la carte et le vantail gauche s'ouvre partiellement ou ne s'ouvre pas

    Merci.
    Christophe

    Richy C.

    Bonjour,

    Je vous propose une seconde expertise de votre boîtier.

    Si une solution peut être trouvée, je vous ferai une offre.

    Vous m'enverrai votre boîtier lorsque vous l'aurez récupéré.

    Cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Christophe B.

    Je vous ai envoyé un mail.

    Le Coyote

    Nous allons attendre l'expertise de Richy et ensuite on vous indiquera un boitier si le vôtre est effectivement non réparable.
    (j'espère que cette entreprise ne vous demande rien pour sa brillante conclusion) ?

    Ce serait dommage de perdre certaines fonctions propre au On/Off.
    A mon avis, Richy vous arrangera ca.

    Bonne soirée

    Christophe B.

    Bonsoir coyotte qui êtes vous?

    Qu'entendez vous par "richy ne vous demandez rien " ?

    Bien sur qu'il me demande de payer sa prestation...

    Christophe B.

    Vous parlez de Richy ou de l'entreprise chez qui j'ai envoyé la carte en expertise?

    Le Coyote

    relisez ma réponse !!! Elle est rédigée dans un très bon français.....

    Qui je suis? en quoi cela vous regarde t-il ?
    Vous me dites vous, qui vous êtes ?

    Ha ca fait plaisir d'être aimable et d'aider bénévolement certaine personne.

    Christophe B.

    Je vous prie de m'excuser.
    Vous vous méprenez.
    En aucune façon je n'ai voulu être impoli.
    Je me suis mal exprimé.
    Je voulais savoir si vous étiez une entreprise puisque vous sembliez me proposer un boitier de remplacement.
    Désolé de vous avoir froissé.
    Ce n'étais absolument pas mon propos.
    Effectivement j'ai mal compris votre question.
    Je pense que vous me demandiez si l'entreprise qui a expertisé mon boitier m'avait fait payer?
    Sachez que j'ai seulement payé 15€ pour leur expertisé.
    Merci.
    Christophe.

    Nb: pas très évident d'écrire sur un tel portable

    Le Coyote

    Je suis un top contributeur bénévole sur ce forum et j'apporte autant que faire se peut mon aide et soutien aux utilisateurs dans l'embarras.

    Richy, que je ne connais pas personnellement, est très connu sur ce forum pour son activité de réparation de boitiers électroniques.
    Son sérieux et ses compétences ont été à moultes reprises appréciées ici.

    Donc, je vous disait que si Richy arrivait à réparer votre boitier ce serait bien, car, le boitier On/Off comporte des fonctions utiles que n'ont plus les nouveaux boitiers.

    Richy facture un tarif raisonnable sur son travail, et il va de soi qu'il le fera aussi pour vous !
    Richy m'a déja réparé plusieurs accessoires électroniques dont un boitiers, et je peux dire que son travail est de qualité !

    Voilà ce que je vous avez déjà dit et dont votre réplique m'a plus ou moins interpellé.

    N'en parlons plus et bonne soirée.

    Christophe B.

    Merci pour votre réponse et pour vos recommandations.
    Au plaisir d'échanger à nouveau peut être :) sur un autre sujet.
    Christophe