Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

bruit de claquement moteur somfy freevia 280/290/300

Bonjour,
pouvez vous me dire de quoi proviens ce claquement et me dire ce qu'il est possible de faire d'avance merci cordialement

Merci,

Jérémy G.
Jérémy G.

Jérémy G.

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Compte tenu que de définir l'origine d'un bruit sans l'entendre est impossible !!! Merci de poser ici une vidéo sonore du bruit, ainsi que des photo de l'installation.
    Quel âge le moteur ?

    Bonne journée

    Jérémy G.
    Jérémy G.

    Jérémy G.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    veuillez m'excuser la première vidéo n'a apparemment pas chargé

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Impossible d'ouvrir votre vidéeo ?

    Posez les photo et quel âge le moteur

    Jérémy G.
    Jérémy G.

    Jérémy G.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    je ne connait pas l'age de ce moteur

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il est de mai 2015.
    Il n'a pas l'air d'avoir bénéficié d'une maintenance annuelle correcte.

    Commencez par contrôlez l'écart pignon/crémaillère qui doit être de 1.5mm sur toute la longueur.
    Débrayez le moteur et roulez le portail sur toute la longueur pour vérifier l'absence de point dur.
    Si tout est ok, alors il faut démonter le moteur, nettoyer toutes les pièces et faire l'inventaire.
    En général c'est soit l'arbre pignon qui casse ou la clavette "U", parfois les deux.
    Posez ici des photo des pièces douteuses.

    Il faudra aussi ouvrir le carter de renvoi d'angle qui referme la couronne nylon, souvent c'est elle qui est bouffée.

    Jérémy G.
    Jérémy G.

    Jérémy G.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    merci pour votre réponse j'ai effectivement effectué les différents contrôle de base que vous m'avez conseillé tout est OK il me reste a le démonté pour contrôle est ce que des pièces de rechanges sont toujours disponible ou vaut il mieux prévoir sont remplacement d'avance merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    d'abord il faut faire l'inventaire des pièces cassées.
    Richy, réparateur indépendant et top contributeur sur ce forum est capable de fournir certaines pièces.

    Donc, inventaire avant d'envisager un remplacement.

    Jérémy G.
    Jérémy G.

    Jérémy G.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    tres bien merci

    Haut de page