Question en attente de réponse
Bonjour,
pouvez vous me dire de quoi proviens ce claquement et me dire ce qu'il est possible de faire d'avance merci cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Compte tenu que de définir l'origine d'un bruit sans l'entendre est impossible !!! Merci de poser ici une vidéo sonore du bruit, ainsi que des photo de l'installation.
Quel âge le moteur ?
Bonne journée
veuillez m'excuser la première vidéo n'a apparemment pas chargé
Impossible d'ouvrir votre vidéeo ?
Posez les photo et quel âge le moteur
je ne connait pas l'age de ce moteur
Il est de mai 2015.
Il n'a pas l'air d'avoir bénéficié d'une maintenance annuelle correcte.
Commencez par contrôlez l'écart pignon/crémaillère qui doit être de 1.5mm sur toute la longueur.
Débrayez le moteur et roulez le portail sur toute la longueur pour vérifier l'absence de point dur.
Si tout est ok, alors il faut démonter le moteur, nettoyer toutes les pièces et faire l'inventaire.
En général c'est soit l'arbre pignon qui casse ou la clavette "U", parfois les deux.
Posez ici des photo des pièces douteuses.
Il faudra aussi ouvrir le carter de renvoi d'angle qui referme la couronne nylon, souvent c'est elle qui est bouffée.
merci pour votre réponse j'ai effectivement effectué les différents contrôle de base que vous m'avez conseillé tout est OK il me reste a le démonté pour contrôle est ce que des pièces de rechanges sont toujours disponible ou vaut il mieux prévoir sont remplacement d'avance merci
d'abord il faut faire l'inventaire des pièces cassées.
Richy, réparateur indépendant et top contributeur sur ce forum est capable de fournir certaines pièces.
Donc, inventaire avant d'envisager un remplacement.
tres bien merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jérémy a répondu
un anonyme a répondu
Jérémy a répondu
un anonyme a répondu
Jérémy a répondu
un anonyme a répondu
Jérémy a répondu
un anonyme a répondu