Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch et moteur freevia 280/290/300

Bonjour,

Je n'arrive pas à synchroniser mon portail 280/290/300 avec ma tahoma switch j'ai bien acheté la télécommande relais mais ça ne fonctionne pas.

A une étape on me demande de mettre le portail en réveil mais je n'ai pas ce bouton sur mon portail est ce bien tout de même compatible avec la programmation sur tahoma ?

Merci de votre retour j'espère ne pas avoir acheté la télécommande relais pour rien.

Quentin R.
Quentin R.

Quentin R.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je crois que si; Avec la Switch pas besoin de TCR.

    Bonne soirée à vous.

    Quentin R.
    Quentin R.

    Quentin R.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Alors si c'est bien marqué pendant l'installation qu'il faut se munir de la TCR mais quand je veux programmer sur la box ça me marque que rien n'est détecté.

    Fred B.
    Fred B.

    Fred B.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour Quentin,
    j'ai le même souci sur un Freevia 600...
    Si tu trouves une solution, je compte sur vous pour la faire remonter dans ce fil. Je ferais de même de mon côté !
    Bon courage

    Quentin R.
    Quentin R.

    Quentin R.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Je ne sais pas comment nous pourrions avoir de l'aide de la part de Somfy/ou quelqu'un qui a réussi à régler le problème.

    Est ce que quelqu'un sait s'il on peut appeler une assistance Somfy ?

    Bonjour à tous les deux,

    Est ce que votre télécommande classique pilote votre portail à l'emplacement de votre box domotique?
    Avez-vous bien le voyant radio qui s'allume sur votre boitier lors de l'ajout de la télécommande relais?
    Concernant votre question, l'assistance est joignable au 0 820 055 055.

    Bonne journée,

    Quentin R.
    Quentin R.

    Quentin R.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonsoir oui pour ma part le voyant s'allume bien sur le moteur freevia et d'ailleurs quand je programme la télécommande relais ça me fait dé synchronisé une télécommande de portail au hasard et concernant l'ouverture du portail depuis l'emplacement de la tahoma ça fonctionne aussi j'ai même essayé en branchant la tahoma à côté de mon portail sur une prise extérieur aucun résultat.

    Bonjour Quentin,

    Si cette manipulation déprogramme une télécommande déjà appairée cela indique que la mémoire votre boitier est pleine.
    Effectuer un effacement des réglages et reprenez la procédure.

    Bonne journée,

    Bonjour Quentin
    Je viens de réaliser l'opération avec une télécommande relai "REMOTE 5122078A". Je n'ai pas de touche "réveil sur le freevia 300.
    Dans l'ordre:
    -déposer le capot

    • poser la télécommande relai et appuyer sur l'un des 2 gros boutons bouton jusqu'à ce que le voyant radio clignote
    • refermer le capot
    • poser la télécommande relai sur la Tahoma switch après avoir noté le code correspondant au bouton sur lequel vous avez appuyer (se trouve au dos de la télécommande)
    • poursuivre la procédure sur l'appli Tahoma en saisissant le code
    • Et ça doit fonctionner !
      Bonne journée

    Quentin R.
    Quentin R.

    Quentin R.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Merci mille fois Tot 0. Mon problème était que je ne posais pas la télécommande sur la tahoma je pensais que ça ce faisait à distance du coup je n'ai pas acheté la télécommande pour rien.

    Vous venez de résoudre mon problème j'avais abandonné l'option de l'avoir sur le téléphone mais c'est dorénavant fait.

    Un grand merci et un bon weekend à vous.

    Cordialement

    Haut de page