Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Tahoma Switch et moteur freevia 280/290/300

Bonjour,

Je n'arrive pas à synchroniser mon portail 280/290/300 avec ma tahoma switch j'ai bien acheté la télécommande relais mais ça ne fonctionne pas.

A une étape on me demande de mettre le portail en réveil mais je n'ai pas ce bouton sur mon portail est ce bien tout de même compatible avec la programmation sur tahoma ?

Merci de votre retour j'espère ne pas avoir acheté la télécommande relais pour rien.

Quentin R.

    Réponses

    Le Coyote

    Je crois que si; Avec la Switch pas besoin de TCR.

    Bonne soirée à vous.

    Quentin R.

    Alors si c'est bien marqué pendant l'installation qu'il faut se munir de la TCR mais quand je veux programmer sur la box ça me marque que rien n'est détecté.

    Fred B.

    Bonjour Quentin,
    j'ai le même souci sur un Freevia 600...
    Si tu trouves une solution, je compte sur vous pour la faire remonter dans ce fil. Je ferais de même de mon côté !
    Bon courage

    Quentin R.

    Je ne sais pas comment nous pourrions avoir de l'aide de la part de Somfy/ou quelqu'un qui a réussi à régler le problème.

    Est ce que quelqu'un sait s'il on peut appeler une assistance Somfy ?

    Bonjour à tous les deux,

    Est ce que votre télécommande classique pilote votre portail à l'emplacement de votre box domotique?
    Avez-vous bien le voyant radio qui s'allume sur votre boitier lors de l'ajout de la télécommande relais?
    Concernant votre question, l'assistance est joignable au 0 820 055 055.

    Bonne journée,

    Quentin R.

    Bonsoir oui pour ma part le voyant s'allume bien sur le moteur freevia et d'ailleurs quand je programme la télécommande relais ça me fait dé synchronisé une télécommande de portail au hasard et concernant l'ouverture du portail depuis l'emplacement de la tahoma ça fonctionne aussi j'ai même essayé en branchant la tahoma à côté de mon portail sur une prise extérieur aucun résultat.

    Bonjour Quentin,

    Si cette manipulation déprogramme une télécommande déjà appairée cela indique que la mémoire votre boitier est pleine.
    Effectuer un effacement des réglages et reprenez la procédure.