Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat v2 à la place de radio sec

Bonjour,

Je remplace un thermostat radio à sec par un thermostat v2 connecté sans fil.
Je fais les mêmes branchements sur la chaudière ? C'est à dire que je branche tous les fils au même endroit ?
Parce que ça ne marche. Tout est bien connecté au WiFi et appairé mais la chaudière ne démarre pas

Merci,

nathalie M.
nathalie M.

nathalie M.

Niveau
1
173 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Nathalie
    Vous remplacez quelle marque et quelle référence de thermostat ?

    Pour savoir si le thermostat Somfy convient, il suffit de réunir les fils qui sont sur NO et sur COM.

    Votre chaudière doit démarrer. Si elle ne démarre pas soit vous vous êtes trompé de fil, soit ce n'est pas un contact sec mais une technologie BUS qui n'utilise que deux fils également.

    nathalie M.
    nathalie M.

    nathalie M.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    D'ailleurs
    Comment faire pour ôter les fils ? Soulever voire enlever le loquet blanc en plastique ne sert à rien
    Le fil est coincé

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé je ne comprends pas votre réponse.
    Poster des photos on pourra peut-être vous aider.

    nathalie M.
    nathalie M.

    nathalie M.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Bonjour, Désolée mon précédent message ne s'est pas publié. Merci Jacky pour votre retour.
    Le thermostat radio sec non connecté était un somfy, celui que je veux installer un aussi un somfy (connecté V2).
    Donc j'ai branché les fils anciennement branchés sur la radio non connecté au récepteur V2 , sur com et sur no. Mais je n'ai pas faiat attention aux couleurs : est-ce important ? Si oui, je ne parviens pas à ôter les fils du récepteur ils sont coincés. Merci pour votre aide

    Haut de page