Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'acheter un module de connectivité pour mon visio 500io pro. Lors de l'installation, après avoir tout câblé, l'app Somfy Protect est en échec pour trouver le matériel.
Je précise que la LED bleue clignote et que le réseau wifi est suffisamment fort. Je suis chez Free, avec répéteurs Netgear mais même le réseau "mère" de la box (donc sans repeteur) est accessible à cet endroit. Et j'ai déjà 3 caméras Somfy reconnues sur ce wifi et connectées dans l'app.
Merci d'avance de votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Eric
Désactiver le Wifi 5 de la Freebox le temps de l'installation et installer le module sur le wifi 2.4 de la Freebox.
Bonjour Jacky, j'ai coupé la 5GHz et ca s'est connecté facilement.
Un grand merci, rapide et efficace :)
Je vous explique pourquoi j'indique cette solution.
Votre smartphone doit être connecté sur la même fréquence que le matériel Somfy soit 2.4. (Prerequis que personne ne lit)
Sauf que les smartphones se connectent toujours sur la fréquence la plus rapide Wifi 5 ou 6 et là ça ne peut pas marcher car c'est le smartphone qui donne les informations du Wifi au produit.
Ce n'est pas ce
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