Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Garantie axovia 220b?

Bonjour, je souhaiterais connaître la durée de garantie d’une carte électronique d’un moteur axovia 220b , celui ci ayant été posé en 2021.
Merci

Merci,

C
C

C

Niveau
0
83 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La garantie consentie aux moteurs de la gamme Pro est accordée par le vendeur /installateur.
    C'est à lui qu'il faut poser la question.
    Mais en général, et même obligatoirement, cette durée et terme de garantie figurent sur la facture.

    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Installée quel mois de 2021 ?

    Quel est le problème de la motorisation ?

    Ce n'est peut-être pas l'électronique qui est en défaut !

    Comment sont les voyants après le problème ?

    C
    C

    C

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    La facture est d’août 2021 je ne me souviens plus du mois de la pose. Et sur ma facture n’apparaît pas la durée de garantie..
    Apparemment c’est la carte électronique qui est défectueuse. Le portail peine à s’ouvrir et ne se ferme pas

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Trop vague .

    Expliquez mieux le défaut.

    Et donnez l'info sur les voyants.

    C
    C

    C

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    En fait mon problème n’est pas de savoir ce qu’à le portail puisque mon installateur m’a clairement dit que la carte électronique était défectueuse et qu’il en commandait une autre. Cependant il me dit que celle ci n’est plus sous garantie alors que je n’ai le portail que depuis 2021. Ma question était de savoir la durée de garantie d’une carte électronique dans la mesure où celle ci n’est pas spécifiée sur la facture.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En cas d'absence de précision sur les termes de la garantie, c'est la garantie légale qui s'applique.
    Donc, 2 ans pièces.

    Si votre installateur n'est pas foutu de vous préciser les terme de la garantie qu'il vous accorde c'est déjà en soi très bizarre car c'est obligatoire.

    Est-ce bien lui qui a fourni le moteur ?

    Au pire, s'il vous facture l'échange, la pose et la fourniture du boitier, il doit vous indiquer le prix qu'il vous en coutera !!! Lui avez-vous posé la question ?

    Il y a de très fortes probabilités pour que cette opération dépasse les 300€.
    A cela je vous conseillerai de faire réparer à votre charge la carte, opération à 100€, et ca au moins c'est garanti.

    Bonne journée

    C
    C

    C

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Ok merci d’avoir pris le temps de me répondre. Une dernière question vers qui se tourner pour faire réparer cette carte électronique à ma charge?
    Bonne journée également

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez, il y a un autre problème là ?

    Vous dites avoir la facture car il n'y est pas indiqué la garantie, mais, vous ne vous souvenez plus du mois de la pose ?

    Il y a qqs chose qui cloche là ?

    Vous ne nous dites pas tout.....

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour info, envoyez un mail à cette adresse; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée

    C
    C

    C

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Si si je vous dis tout j’ai reçu la facture plusieurs mois après la pose..dans mon souvenir la pose a eu lieu en janvier 2021

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    les boitiers sont garantis par Somfy au terme de 3 ans.
    Ok on y est, mais franchement, vu la date votre installateur pourrait faire un geste !
    Il n'est pas impossible que Somfy répare ou échange gratuitement ce boitier vu la concordance des dates, et, que votre installateur vous le facture quant même, on a déjà vu des Pro indélicats, ca ne sera pas la 1ère fois.

    C
    C

    C

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Ok je verrai avec lui .
    Ce qui me dérange c’est qu’il me dit que la fin de garantie était octobre 2023 mais ça ne fait donc ni 2ans ni 3 ans de garantie par rapport à ma pose mais 2ans et 10mois
    Bref merci pour tout

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attention....Les moteurs gamme Pro sont garantis à date de fab et non pas à date de pose, ca change tout.
    Pouvez-vous poser ici la photo de l'étiquette apposée sur le boitier et je vous dirais son âge exact.

    C
    C

    C

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    J’essaye de vs poster ça ce soir

    C
    C

    C

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Re bonjour voilà la photo

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Octobre 2020. Donc garantie jusqu'à octobre 2023.

    Bonne journée

    C
    C

    C

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Ok merci bonne journee

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ça, c'est la date du moteur, pas du boîtier électronique !

    Mais ça change peut-être pas grand chose ...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quelle est la suite, tout refonctionne ?

    Pouvez-vous montrer des photos du boîtier électronique.

    Si rien n'est fait, une réparation est certainement possible.

    Haut de page