Comment connecter un portail (et plus précisément retrouver la clé)?

Bonjour,

Je souhaite connecter mon portail élixo à ma tahoma v2 que j ai migré en mode Tahoma By Somfy

Lors de l installation cela me demande une clé que je suis censé aller retrouver sur un site web.
Mais je lis par ailleurs que on a plus accès à l interface Web quand on a migré !

Que faire ?

Merci,

Alexandre D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    C'est donc un Elixo IO. Il faut le réinitialiser avant de faire l'association au TaHoma.

    Bonne journée !

    Alexandre D.

    Bonsoir
    Merci pour votre réponse.
    Réinitialiser quoi ? Le moteur Elixo IO? Et comment ? Avez vous une procédure écrite ?
    Cela implique aussi de reappairer toutes les télécommandes ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Ce moteur a sans doute une clé de sécurité io différente de celle du TaHoma. La seule façon de faire "sauter" la clé, c'est de réinitialiser totalement la motorisation, y compris les télécommandes. Seulement après il sera possible de l'associer au TaHoma qui y apposera sa propre clé.

    La façon de réinitialiser se trouve dans la documentation. Si vous ne l'avez pas, donnez moi le modèle exact de votre motorisation et je vous l'enverrai.

    Bonne journée !

    André N.

    bonsoir,

    appuis sur PROG 7s et cela réinitialise la clé IO et les télécommandes. Faudra reprogrammer les télécommandes.

    Alexandre D.

    Bonjour,
    merci, j'ai passé l'étape de l'association.
    Néanmoins,
    -> je n'arrive pas à commander le portail (que ce soit ouverture, fermeture ou mode piéton) depuis l'application Tahoma. J'ai le droit au message d'erreur suivant: "le pilotage de portail n'a pas pu aboutir car la commande demandée est impossible"
    -> je précise:

    • que l'état du portail (fermé ou ouvert) remonte parfaitement dans l'application par le symbole fermé ou ouvert
    • que je n'ai pas non plus réussi à relancer la procédure d'apprentissage de fin de course (j'appuie sur SET deux secondes, puis plus et moins pour m'assurer du sens de rotation, puis moins pour fermer le portail, puis SET, et... rien ne se passe)
    • qu'il me semble qu'avant d'avoir essayé de refaire la procédure de fin de course, j'avais réussi, au moment de l'installation, à commander en fermeture le portail depuis l'application TAHOM
    • -> mais que j'ai bien sur réessayé toute la manipulation 3 fois de reset du moteur, et que je reste coincé.
      Merci de votre aide

    Alexandre D.

    Vous pouvez supprimer ma reponse.
    Cela ne fonctionnait pas car je n’arrivais pas à faire la procédure de détection de bout de course car je ne lisais pas le bon manuel.
    Tout fonctionne maintenant