Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment connecter un portail (et plus précisément retrouver la clé)?

Bonjour,

Je souhaite connecter mon portail élixo à ma tahoma v2 que j ai migré en mode Tahoma By Somfy

Lors de l installation cela me demande une clé que je suis censé aller retrouver sur un site web.
Mais je lis par ailleurs que on a plus accès à l interface Web quand on a migré !

Que faire ?

Merci,

Alexandre D.
Alexandre D.

Alexandre D.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonsoir
    Merci pour votre réponse.
    Réinitialiser quoi ? Le moteur Elixo IO? Et comment ? Avez vous une procédure écrite ?
    Cela implique aussi de reappairer toutes les télécommandes ?

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    merci, j'ai passé l'étape de l'association.
    Néanmoins,
    -> je n'arrive pas à commander le portail (que ce soit ouverture, fermeture ou mode piéton) depuis l'application Tahoma. J'ai le droit au message d'erreur suivant: "le pilotage de portail n'a pas pu aboutir car la commande demandée est impossible"
    -> je précise:

    • que l'état du portail (fermé ou ouvert) remonte parfaitement dans l'application par le symbole fermé ou ouvert
    • que je n'ai pas non plus réussi à relancer la procédure d'apprentissage de fin de course (j'appuie sur SET deux secondes, puis plus et moins pour m'assurer du sens de rotation, puis moins pour fermer le portail, puis SET, et... rien ne se passe)
    • qu'il me semble qu'avant d'avoir essayé de refaire la procédure de fin de course, j'avais réussi, au moment de l'installation, à commander en fermeture le portail depuis l'application TAHOM
    • -> mais que j'ai bien sur réessayé toute la manipulation 3 fois de reset du moteur, et que je reste coincé.
      Merci de votre aide

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Vous pouvez supprimer ma reponse.
    Cela ne fonctionnait pas car je n’arrivais pas à faire la procédure de détection de bout de course car je ne lisais pas le bon manuel.
    Tout fonctionne maintenant

    Alexandre S.
    Alexandre S.

    Alexandre S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai fait installer un portail coulissant avec moteur Elixo 500 3S io et je voudrais installer l’équipement sur l’application Tahoma mais je n’y arrive pas car cela me demande « Demande de réception de clé », je possède la Tahoma Switch. J’ai 6 volets roulants que j’ai paramétrer sur l’application Tahoma j’ai jamais eu de soucis… pour le moteur du portail c’est plus compliqué…
    Merci de votre aide pour me donner la solution
    Cordialement

    PASCAL P.
    PASCAL P.

    PASCAL P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour, je souhaite intégrer mon portail SOMFY à ma TAHOMA, on me demande le numéro de clé de la commande portail, or il est effacé avec les manipulations, comment retrouver le numéro de cette télécommande? Merci

    Haut de page