scénario qui ne fonctionne pas

Bonjour,

J'attendais la mise à jour du 30 janvier, mais problèmes non résolus.

Je fais des scénarios car je ne suis pas présente la semaine.
1er problème : Depuis un certains temps, malgré le scénario paramétré, mais volets ne se ferment plus automatiquement le soir. Je dois le faire manuellement sur l'application.
Second problème, sur l'application Tahoma, il me dit qu'un volet est fermé qu'à 50 %, or il se ferme en totalité. et l'autre volet se ferme bien à 100 %.

Y a t-il une solution ?

Ci joint le QR Code de la box Somfy
Merci beaucoup pour votre aide
Belle soirée

Marie

    Réponses

    Aude R.

    Bonjour,
    Je n’arrive plus à utiliser les scénarios thermiques liés à l’hiver et l’été. Ils n’apparaissent plus dans les scénarios créés et qui plus est quand je les créés à nouveau, je termine l’étape, une notification m’indique qu’ils sont créés mais je ne les vois pas. Ce matin, aucun volet ne s’est levé comme attendu.
    En vous remerciant pour votre aide,
    Cordialement,
    Aude R.

    Bonjour marie ,
    Je vois bien de execution pour l'aube et le crepuscule sur votre tahoma.
    concernant le probleme du moteur qui affiche 50% il s'agit un moteur solaire?
    Bonne journée.

    Aude R.

    Bonjour,
    Je vous remercie de votre message. Le code pin est-il sur la box ?
    En vous remerciant,
    Cordialement ,
    Aude R

    Marie

    Bonjour Vanessa,
    Oui 2 volets solaires.
    Ce weekend , j'ai constaté que les scénarios s’effectuent bien. Mais l'application me dit qu'ils sont toujours ouverts
    Merci pour votre retour !
    Bonne soirée

    Marie

    Je rajoute une précision. En partant ce matin, le scénario a bien ouvert les volets complétement. Mais l'application me dit qu'un volet est ouvert à 2% et l'autre à 51 %. Pourtant, ils étaient bien ouverts. !
    Merci

    Aude R.

    Bonjour,
    Le code pin de ma box tahoma switch est le suivant : 2030-6636-2737
    En vous remerciant pour votre retour,
    Cordialement,
    Aude R.

    Marie

    Je ne pourrai le faire que ce we éventuellement. Est ce que c'est ça qui fait que l'application ne met pas réellement quand c'est ouvert ou fermé ? Au début ça fonctionnait pourtant

    Marie

    Bonjour Vanessa,

    les moteurs en fin de course ont été re-réglé. Mais l'application ne fonctionne pas. De plus, cela ne m'indique plus du tout si les volets sont ouverts ou fermés.

    Comment je dois faire ?
    Merci pour votre réponse

    Marie

    Bonjour, les scénarios ont l'air de bien fonctionner. En revanche sur l'application Tahoma sur le mobile, j'ai toujours la même image (que mes volets soient ouverts ou fermees) auparavant, k'avais une indication pour cela. Ci joint photo de l'application
    Merci

    Bonjour Marie,

    Les fins de courses ont bien été réglés en manuel?
    Et non en auto ou semi-auto?
    Lorsque vous tentez de lancer un my par la box cela fonctionne t'il?

    Merci,

    Marie

    Oui c'était en manuel. La box fonctionne très bien. Mais que mes volets soient ouverts ou fermés, l'application reste figée. Je ne sais pas (à distance) si mes volets sont ouvert ou pas.
    J'ai payé assez cher pour avoir Somfy, mais très embêtant que l'application ne fonctionne pas. et ça commence à être long sans avoir de réponse positive pour régler ce problème

    Marie

    Oui bien sur... étant en déplacement en semaine, je ne pourrrai le faire que samedi

    Marie

    Bonjour,

    lorsque je lance la position my sur mes volets par la box cela fonctionne car mes volets se ferment. En revanche, toujours sur l'application, rien ne se passe. Le curseur se déplace vers le position "fermer" mais je ne vois toujours pas si le volet est ouvert ou pas. Ci joint photo de l'application

    Bonjour Marie,

    Merci de ce retour.
    Pouvez-vous supprimer et installer de nouveau l'application Tahoma?
    De plus, merci de m'indiquer le modèle de votre smartphone, la versions Ios ou Android ainsi que la version de l'application Tahoma?

    Merci,

    Marie

    J'ai désinstallé et remis mon application Tahoma
    Mes 2 volets sont fermés : ci joint la photo me disant qu'un volet est ouvert à 98% , ce qui est faux

    Modèle de mon smartphone : Samsung Galaxy S9

    version Android : 10

    version de l'application Tahoma : 1.2.2.2 (462)

    Marie

    Ce soir mes volets sont fermés, voici en pièce jointes ce que dit l'application