Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande Telis RTS 1 et Freebox Delta

Bonjour,

Je possède 3 volets roulants avec moteurs Somfy installés par Tryba en 2019. Ils ont été fournis avec 3 télécommandes Télis RTS 1 qui ont été couplées avec les volets et étaient fonctionnelles.

J'ai ensuite couplé les volets avec la Freebox Delta pour la piloter aussi depuis la Freebox.

Le temps a passé et je ne me suis servi que de la Freebox pour piloter les volets.

Le problème est que j'ai récemment de nouveau essayé de piloter les volets avec les télécommandes d'origines et les volets ne réagissent pas. J'ai changé les piles des télécommandes pour des neuves au cas où mais les volets ne répondent toujours pas.

Comment faire pour appairer à nouveau mes télécommandes ?

Mes volets sont solaires et je suis en étage avec aucun accès aux caissons pour désactiver l'alimentation.

Merci de votre aide,

Cordialement

Jean-Philippe M.
Jean-Philippe M.

Jean-Philippe M.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Philippe,

    Je vous invite à voir avec Free s'ils peuvent ouvrir la mémoire de vos volets afin d'ajouter la télécommande individuelle de chaque moteur.

    Si cela n'est pas possible, je n'ai pas d'autre solution mise à part contacter un professionnel.

    Bonne journée,

    Haut de page