Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande Telis RTS 1 et Freebox Delta

Bonjour,

Je possède 3 volets roulants avec moteurs Somfy installés par Tryba en 2019. Ils ont été fournis avec 3 télécommandes Télis RTS 1 qui ont été couplées avec les volets et étaient fonctionnelles.

J'ai ensuite couplé les volets avec la Freebox Delta pour la piloter aussi depuis la Freebox.

Le temps a passé et je ne me suis servi que de la Freebox pour piloter les volets.

Le problème est que j'ai récemment de nouveau essayé de piloter les volets avec les télécommandes d'origines et les volets ne réagissent pas. J'ai changé les piles des télécommandes pour des neuves au cas où mais les volets ne répondent toujours pas.

Comment faire pour appairer à nouveau mes télécommandes ?

Mes volets sont solaires et je suis en étage avec aucun accès aux caissons pour désactiver l'alimentation.

Merci de votre aide,

Cordialement

Jean-Philippe M.
Jean-Philippe M.

Jean-Philippe M.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Philippe,

    Je vous invite à voir avec Free s'ils peuvent ouvrir la mémoire de vos volets afin d'ajouter la télécommande individuelle de chaque moteur.

    Si cela n'est pas possible, je n'ai pas d'autre solution mise à part contacter un professionnel.

    Bonne journée,

    Haut de page