Notre maison est grande et certains équipements ne se connectent pas à notre box Tahoma que faire ?

Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter certains équipements (2 volets roulants, portail) qui sont éloignés de la box (grande maison et murs en pierre).
Quelle solution ai-je ?

  • Acheter une seconde box
  • ???

Merci d'avance .

Merci,

Marie-Béatrice A.

    Réponses

    C'est quant même rare (sauf domaine châtelain) que la Switch ne capte pas l'ensemble des équipements ? Tout au moins ceux intérieurs.

    Sans vous soucier du portail, cherchez le centre névralgique de la portée radio de la Tahoma. Même avec d'épais murs en pierres, la Tahoma est susceptible de capter les équipements IO à plus de 15m, ce qui fait une maison de 30m de long tout de même.......

    Le plus souvent dans votre cas n'est pas la longueur de la maison ni l'épaisseur des murs, mais la pollution radioélectrique et électromagnétique régnant dans l'atmosphère de la maison.
    Il faudra nettoyer ca en éliminant les sources de pollution (ordi, TV, box internet, etc....)

    Pour le portail, suivant qu'il est en IO ou en RTS il suffira de poser au plus près de la maison une antenne déportée.

    Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.

    Bonne journée

    Marie-Béatrice A.

    Bonjour,
    Merci pour votre retour rapide.
    La maison est en pierre avec des murs intérieurs de 60cm et une grande superficie au sol 350m² avec un étage sur une partie.
    Nous n'avons pas beaucoup d'équipements sources de pollution. (1 box et une TV)
    Vous évoquez une antenne déportée pour le portail, peut-on utiliser ce type d'appareil pour les 2 volets roulants en "bout de maison" qui ne se connectent pas à la box ?
    Bien cordialement.

    Non, il n'existe pas d'antenne déportée pour les VR, ni même de répéteur IO.

    Essayez de rapprocher la Switch au mieux de ces deuxc VR, quant le contact est établi, voyez si le rete est toujours connecté.
    parfois il suffit que de 30cm.

    Sinon, je n'ai pas d'autre idée.

    Bonne journée