Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème ELIXO 500 3S io E12

Bonjour à tous
j'ai un moteur de portail coulissant :
refrence: ELIXO 500 3S io
5123003B
26 2017
Je rencontre un petit problème:
Quand j'appui sur la télécommande. le portail n'ouvre plus (malgré l'allumage du Girophare (2 secondes, pas plus)
j'ai les messages suivants:
C1 puis C2 et enfin E12
merci d'avance de vos suggestions
et bonne journée

Stephane
Stephane

Stephane

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Regardez si la carte électronique n'est pas dégradée par du pipi de souris.

    Sinon, la carte est en panne et doit être remplacée si garantie ou peut être réparée hors garantie.

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Richy C
    Merci de votre retour.
    je viens d'ouvrir le capot ....et comment dire...une souris ou escargot peut vivre 10 ans avec ce qu'il y avait dedans....
    c'est très sale, rouillé , oxydé.. et je ne trouve même pas le moyen d'ouvrir le capot de protection de la carte électronique.....
    je crois que je vais devoir contacter un pro.
    Mais merci encore

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est peut-être encore récupérable.
    Si vous êtes capable de démonter et remonter, envoyez moi le matériel pour analyse, cela vous coûtera bien moins cher que l'intervention d'un pro qui vous remplacera tout l'ensemble pour la peau de nos fesses.
    L'affichage E12 est un espoir pour la remise en état, rien n'est encore perdu.
    Pour infos, cliquez sur mon nom et faites un mail à l'adresse de contact indiquée.
    Pouvez-vous montrer quelques photos ?

    Bonjour,
    J'ai presque le même probleme sauf le miens a commencer a l'installation d'un nouveau box IXENGO. Après le branchement de tous les câbles et files je lancer le 1er test qui a échouer (E12 juste après H2). Mais sur le test auto-approntissage tout a bien fonctionner sans aucun probleme. Quand j'ai essaye la télécommande après que je l'ai programmer le probleme est de retour. (C1 -->C2-->E12) et les portes ne s’ouvrent pas. Merci d'avance pour votre aide.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Youness,

    La nouvelle Box est-elle neuve ou d'occasion ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Montrer des photos de la box et de son étiquette

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pourquoi avoir voulu remplacer l'ancienne Box ?

    Quel était son défaut ?

    L'avez-vous conservée ?

    C'était bien pour Ixengo ?

    Les photos montrent une Box de 5 ans d'âge.

    Mr richy:
    L’ancien box a était grille sur tout la partie de l’alimentation de 220V alors qu’il marche bien en mode batterie. J'ai essaye de le réparer mais il y avait des résistances complètement grille qu'on a pu lire la référence. Je l'ai toujours et voila quelque photos de l’ancien box avant et après réparation. Oui je sais que le nouveau box n'est pas nouveau il date de 2018, mais il était jamais utiliser d’après le vendeur.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La réparation de l'ancienne Box est certainement encore possible.
    Pour infos : https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonjour Mr richy:
    Oui je suis tout a fais d'accord avec vous c'est pour cela j'ai pris des photos de la résistance et les diodes en questions pour récupérer au moins leur références. Mais je me demande est ce que le nouveau box est réparable aussi ou pas? J'ai déjà contacter un technicien somfy qui ma dit de changer le kit entièrement mais je suis pas convaincu.
    Merci de votre aide.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le matériel acheté d'occasion est rarement en bon état sinon, il ne serait pas en vente.

    Votre nouveau boîtier peut certainement être réparé.
    Cela ne doit pas bien sûr dépasser son prix d'achat + la réparation comparé à un boîtier neuf.

    Mr Richy,
    Malheureusement j'ai pas trouve de neuve ici au Maroc c'est pour cela j'ai opte pour occasion et même ça il est rare de le trouver. Je veux pas changer tout le kit pour un contrôle box.
    Merci infiniment pour votre aide.

    Haut de page