tahoma.pin.wrong_product_V2_RAIL_DIN ?

Bonjour,

Je suis dans un logement neuf, j'ai correctement connecté ma box internet au régulateur rail din somfy (cf photo).

Lorsque je veux ajouter mes volets roulants dans l'application taHoma, celle-ci me demande de me connecter à Somfy Connect et de cliquer sur "demade de réception de clé".

Lorsque je me connecte je dois d'abord activer le produit or en rentrant le code à 12 chiffres j'ai le message d'erreur : tahoma.pin.wrong_product_V2_RAIL_DIN

n° RAIL : 2203-0525-3330

Comment puis-je activer mon produit ?

Merci pour votre aide

Arnaud P.

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    En effet la box que vous possédez est une Rail Din V2 donc activable uniquement via l'application Tahoma By Somfy et non via le web.
    Après vérification, elle est déjà active, il vous faut donc passer par l'application et sélectionner j'ai un compte Tahoma.

    Bonne journée,

    Arnaud P.

    Bonjour, merci pour votre retour. En effet je suis bien connecté via l’application TaHoma by Somfy.

    Mon problème est que lorsque je souhaite associer mes volets, dans le processus cela me demande de me connecter à Somfy Connect et de cliquer sur "demande de réception de clé". Or lorsque je saisis mes identifiants j’ai un message d’erreur (voir photo), je ne peux donc pas aller au bout de l’association des volets dans l’application.

    Cdlt

    Arnaud P.

    En complément, les captures de ce que me demande l’application TaHoma by Somfy

    Merci
    Cdlt

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Vous n'êtes pas au bon endroit de l'application.
    Vous arrivez sur l'écran où vous êtes car il vous demande si vous aviez une autre box auparavant et de faire un transfert de clé mais ce n'est pas votre cas, vous avez seulement une Tahoma V2.
    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone au 0 820 055 055 afin qu'il vous guide en direct.

    Bonne journée,

    Claudio E.

    Bonjour je viens de faire contruire et n'arrive pas à activer ma somfy rail (voir message pj). Elle clignote rouge. Merci de votre aide

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Claudio,

    La box que vous avez est une Rail Din S.
    Vous ne pourrez pas l'activer sur cette page mais directement en passant par l'application Tahoma By Somfy.

    Bonne journée,

    Cyril B.

    Merci Arnaud pour cette question ! J'ai eu le même souci et l'application n'est pas très claire sur le fait posséder une box compatible io-homecontrol... On a forcément envie de répondre oui car on essaye justement de configure cette box...
    Une petite modification de texte du style "possédez vous une AUTRE box" aiderait peut-être à répondre "Je n'ai pas d'autre box".
    Bref, pas super intuitif et même avec un coup de main j'ai mis un moment à comprendre !