Smofy axroll

Bonjour,

Ma porte de garage est bloquée en haut, elle ne descend plus.
Après avoir lu plusieurs messages sur votre forum, je ne trouve pas de solution.
L'afficheur axroll affiche C1 tous les paramètres sont à 0 et la barre palteuse est débranchée.
J'ai même schunte la descente mais rien ne se passe.
Je me.demande si la solution est de changer le Axroll.
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour votre aide

Merci,

David Z.

    Réponses

    Le Coyote

    Commencez par shunter le moteur pour vérifier s'il fonctionne.
    Servez-vous des touches +/- pour celà.
    Vérifiez le fusible interne en façade de l'Axroll.
    Posez ici une photo nette de l'Axroll ouvert avec vue sur les raccordements.

    Bonne soirée

    David Z.

    J'ai shunte le moteur mais rien ne se passe

    Le Coyote

    Vérifiez que le disjoncteur de l'installation n'ait pas sauté.
    Dites-moi point par point comment vous avez procédé pour tester le moteur ?

    David Z.

    J'ai mis tous les paramètres à 0 débranché la barre palpeuse
    Shunte entre la phase et la descente moteur et ensuite avec la montée mais rien ne se passe

    Le Coyote

    Donc vous avez shunté 5 et 9 et 5 et 5 et 7 ? Est-ce bien cela ? Si oui, et que ca ne marche pas contrôlez qu'il y a du 230v sur 5 et 6.
    Si 230v présent et que le shunt ne donne rien, alors le moteur est HS.

    David Z.

    C'est bien ce que je pensais ce qui est bizarre c'est qu'il est monté et plus rien après