Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Mise en service impossible Exavia Star

Bonjour,

J'ai fini l'installation de mon moteur neuf Exavia Star hier soir.
Cependant, au moment de la mise en route, la LED rouge clignote 1 fois par intermittence.
Je ne peux donc pas faire l'initialisation des moteurs (rien ne se passe). J'ai testé les deux moteurs indépendamment sur une batterie et ils fonctionnent.
J'ai essayé de réinitialiser la carte mais impossible, le problème proviendrait donc de celle-ci.
Je suis un peu désespéré par la situation, pouvez-vous m'apporter une solution SVP ?

Merci d'avance pour votre retour.

Thomas K.
Thomas K.

Thomas K.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas K.
    Thomas K.

    Thomas K.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci pour votre retour mais j'ai vérifié que les 230V arrive au boitier et RAS, tout est OK.

    Jeanchristophe B.
    Jeanchristophe B.

    Jeanchristophe B.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour complètement d'information
    Le fait que le voyant on off du boitier de commande ne s'allume pas m'empêche de parametrer mes télécommandes + le digicode que je vie.s d'acheter

    Bonjour,

    Il faut éviter de squatter la discussion d'une autre personne !
    Précisez quel appareil et son âge.

    Il faut peut-être réveiller le boîtier qui est en veille.
    Voir la notice.

    Jeanchristophe B.
    Jeanchristophe B.

    Jeanchristophe B.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Richard. C
    Rien dans la notice somfy exavia star m'indique une
    procédure pour ce cas?
    Rappel pas de témoins lumineux sur boîtier pourtant la motorisation fonctionne avec et sans batterie
    J'ai déconnecté la ligne alimentant la motorisation 1 minutes puis réenclenché la ligne toujours pas de témoin lumineux allumé ? ???

    Jeanchristophe B.
    Jeanchristophe B.

    Jeanchristophe B.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour quentin b
    Ci joint vidéo fin d'ouverture du portail avec soulèvement du vantail
    Merci pour ton retour d'analyse
    Cordialement

    Bonjour Jean Christophe,

    Ce défaut intervient lorsque le cran de verrouillage situé dans la patte de fixation sur votre battant est mal positionné. Je vous invite à contrôler ce point.

    Bonne journée,

    Jeanchristophe B.
    Jeanchristophe B.

    Jeanchristophe B.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour quentin b
    Je viens de vérifier la plate plastique qui viens se clipser sur l'axe en acier côté accroche platine sur vantail je ne vois aucune anomalie
    Je l'ai d'éclipse puis reclipser je sent bien que le clipsage est parfaitement enclenché
    J'espère que je me suis bien exprimé et que je réponds bien à votre question
    D'avance merci pour votre retour
    Cordialement et bonne journée

    Bonjour Jean Christophe,

    Le cran de verrouillage est perpendiculaire au moteur alors qu'il devrait être parallèle.

    Pouvez-vous le mettre un peu plus sur la droite afin qu'il soit bien aligné ?

    Bonne journée,

    Haut de page