Mise en service SGS 501, M1 inactif

Bonjour,

Je sollicite le forum après une installation d'une motorisation SGS 501 et sa mise en service.

Nous avons fait les branchements dans les règles et lancer la procédure d’apprentissage.
Le M1 reste inactif et le M2 fini par se déclencher.
Il y a bien du courant dans le plot M1, malgré le fait qu'il ne se déclenche pas. Nous avons testé le câblage avec une batterie sur le bras M1 et pas de soucis

Après un raz toujours pas d'action sur le M1, je pense à un problème de carte.
Nous avons fait plusieurs RAZ en vain.
J'ai acheté cette motorisation il y a deux toujours stocké en intérieur.

Il est possible de faire un SAV pour remplacement de carte?

En vous remerciant, cordialement,
Julien

Julien L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je suppose que vous avez vérifié le câblage, les fils sont bien serrés ?
    Quelle est la date d'achat de ce kit ?

    Bonne journée !

    Julien L.

    Bonjour,

    Oui c'est bien serré, et nous avons vérifié nombre de fois les câblage.
    Le kit a était acheté il y a deux ans.

    Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Patientez, un Yellow vous contactera prochainement.

    Bonne journée !

    Julien L.

    Bonjour, oui on avait essayé d'inverser M1 et M2 mais même comportement.
    Je vous joins la photo du boitier.
    Merci pour votre aide.
    julien

    Julien L.

    Pardon, voici la photo corrigé

    Vous avez acheté ce kit il y a deux ans....? Bizarre, pour un système daté de début 2016 soit 8 ans.
    Le temps passe vite mais quant même.....?

    Votre produit n'est plus garanti depuis longtemps, la seule solution consistera à changer le boitier pour un neuf dispo sur la boutique ou mieux encore le faire économiquement réparer en envoyant un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée

    Julien L.

    Oui je vous confirme en promotion dans un brico de ma ville il y a deux ans.
    Je suppose un déstockage suite à du surplus.

    Merci pour le lien pour la personne qui répare.
    je vais essayé de retrouver ma facture du brico aussi.
    Merci pour vos retours.

    Dans ce cas, peut importe la date d'achat !
    Somfy vend ses produits à date de fab, il appartient aux revendeurs d'en faire autant.

    D'après vos explications, le vendeur aurait donc tenu en stock ce matériel durant 6 ans.....? C'est quoi ce gestionnaire ?
    C'est purement improbable !

    Si vous avez la facture posez la ici en masquant vos coordonnées perso.

    Bonne journée

    Julien L.

    Votre message laisse peu de doute.
    Pourtant, je n'arrive pas à remettre la main sur la facture, par contre c'est un brico leclerc il vont peut être retrouvé la trace avec la carte.
    J'ai acheté ce kit au maximum 2021, mais pas avant c'est sur.
    Il était bradé à -70% à 108€, j'ai encore l’étiquetage sur le paquet.

    Dans tout les cas vous dites que c'est cuit pour un sav.
    Je vais voir avec le réparateur.
    Julien

    Oui, mais ne vous fatiguez pas à retrouver la facture puisque pour un SAV Somfy c'est mort.
    Leclerc ne fait pas parti des partenaires Somfy et la date de fab est beaucoup trop dépassée.
    De plus, ce produit a du être stocké en entrepôt humide voire même qu'il a pris la flotte.

    A 108€.....Il ne peut pas en plus être garanti.

    Contactez Richy, c'est le plus simple et le plus économique.

    Bonne journée

    Julien L.

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses j'ai contacté Ricky mais il ne m'a jamais répondu.
    J'ai finalement trouvé un carte sur leboncoin que j'ai installé avec succès.

    Julien L.

    Bonsoir,

    Oui je garde l'ancienne carte, elle peut servir.
    Merci pour vos conseils et d'avoir pris le temps de répondre.

    Julien