Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème moteur invisio type r

Bonjour, un ami possède un portail avec une installation de deux moteurs invisio type R ainsi qu’une armoire Box 3S invisio. Il n’est plus en bon terme avec son installateur et la demande de jeter un coup d’œil. Diagnostique : le moteur de droite ne tourne plus. Lorsque j’inverse les connecteurs moteur 1-2 l’autre ventail fonctionne en toute circonstance. Je peux donc éliminer le fait que la carte soit défectueuse. Une fois le moteur enlève de la porte. Je place sur une batterie 24v dc et la le moteur tourne, mais extrêmement lentement. Il n’y a aucune coupure dans mes câbles ( test de continuité ok ). Ma question est la suivante. Suis je dans le bon que le moteur a un souci ? Y a t’il un encodeur sur ce genre de moteur ? Et comment s’en procurer ? Je suis indépendant

Merci, bien à vous.

Valentin M.
Valentin M.

Valentin M.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, vos tests confirment en effet un moteur HS.
    Ce moteur est garanti 5 ans, si en cours de garantie, je vous conseille vivement de ne pas y toucher, cela donnerai trop de grain à moudre à votre installateur qui pourrait refuser la prise en charge.

    Même que votre installateur est en mauvais terme il est tenu et obligé de respecter ses conditions contractuelles de garantie.

    Ce moteur ne se répare pas, il se change, et il coûte un bras.
    De plus, les sites marchands en ligne ne le vendent qu'aux pro.

    Bonne journée

    Haut de page