Panne clavier KEYPAD2 RTS

Bonjour,
J'ai acheté un ensemble Evolvia le 12/7/2022 chez Leroy-Merlin à Bois d'Arcy qui me renvoie vers vous. Le clavier à code KEYPAD 2 RTS qui est l'un des éléments fournis dans cet ensemble fonctionne de manière aléatoire, quelle que soit sa position par rapport au système de réception sur l'un des moteurs. Les touches réagissent (lumière et son) mais une fois sur deux environ, la commande ne s'exécute pas. J'ai reprogrammé plusieurs fois le clavier, mais ça n'a eu aucune incidence sur la fréquence de la bonne exécution de la commande.

Cordialement,

Daniel P.

    Réponses

    Dominique R.

    Bonjour, j'ai exactement le même problème, ensemble Evolvia acheté en octobre 2022 chez Leroy Merlin à Pau, le clavier Keypad 2 RTS à fonctionné aléatoirement, Somfy me l'a remplacé en juin, pas d'amélioration, cette semaine après un remplacement de pile, le clavier bipe aléatoirement, quelques touches ne fonctionnent plus, lors d'essai de réinitialisation, il s'éteint, plus aucune action possible avec un bip toutes les 3 minutes !
    Cordialement...
    D.Roche

    John H.

    Bonjour j'ai acheté un ensemble evolvia xxl en juin 2022, monté le jour même et pas de problème jusqu'à aujourd'hui.
    Plus de lumière et de bip son mon keypad 2 RTS et donc plus d'ouverture du portail.J'ai donc changé la pile par une neuve et toujours pareil.le clavier ne donne aucun signe de vie.
    Avait vous une solution ?

    Bonjour Daniel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Key PAD RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour John,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Key PAD RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Dominique R.

    Bonjour Quentin,

    suite à votre message je vous joins la photo du clavier.

    Merci.
    Dominique Roche

    Bonjour Dominique,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée

    Quentin

    Jean Jacques M.

    Bonjour j'ai acheté un ensemble EXAVIASTAR XL en OCTOBRE 2023 installé quelques semaines plus tard (en raison des intempéries) et pas de problème jusqu'à aujourd'hui.
    Mon keypad 2 RTS a perdu sa programmation et donc plus d'ouverture du portail.J'ai donc changé la pile par une neuve et toujours impossible de reprogrammer le clavier.
    Que faire ?
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Jean Jacques,

    Afin d'appairer votre keypad, il est nécessaire de suivre certaines étapes préalables. Tout d'abord, veuillez vous assurer que le boîtier électronique de votre motorisation est allumé. Ensuite, placez le keypad sur la cible dessinée sur le boîtier électronique. Enfin, entrez le code et maintenez enfoncée la touche "un point". Dès que le voyant radio s'allume, relâchez la touche.

    Pouvez-vous confirmer si vous avez suivi ces instructions correctement ?

    Bonne journée

    Quentin

    Jean Jacques M.

    Bonjour,

    J'ai suivi la procédure préconisée à la lettre.

    L'ouverture des 2 battants s'effectue normalement mais après plusieurs tentatives impossible de programmer l'ouverture d'un seul battant avec un code secondaire.

    Ce matin plus d'ouverture des 2 battants.

    Merci pour votre retour.

    Jean Jacques M.

    Bonjour Quentin,
    Merci pour votre retour.
    Je n'ai aucun problème avec les télécommandes.
    2 battants ou 1 battant piétonnier ça fonctionne super.
    Que faire avec le boîtier ?
    Bonne journée.

    Bonjour Jean-Jacques,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Key PAD RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.