Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mes détecteurs de mouvement ne fonctionent pas ?

Bonjour,
J'ai installé un pack Home Alarm Essential XL.
Mes 2 détecteurs de mouvement ne détectent rien.
J'ai suivi scrupuleusement les instructions mais rien n'y fait. Le test de détection est négatif et se termine toujours par l'instruction suivante : "Manipulation nécessaire : Retournez votre détecteur de mouvement puis reposez-le à l'endroit". J'ai effectué cette manipulation et vu le détecteur clignoter et entendu l'alarme intérieure sonner brièvement pendant que je manipulais le détecteur. Mais ensuite le test de détection est toujours négatif et aboutit sur la même instruction.
J'ai essayé de retirer puis remettre les piles : même résultat.
J'ai essayé de supprimer l'équipement depuis l'application Somfy, puis de le recréer : même résultat.
Y aurait-il un défaut sur mes détecteurs ?
Merci,
Cordialement
Gilles

Gilles
Gilles

Gilles

Niveau
0
22 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Gilles

Gilles

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,
    Merci Jacky.
    Après lecture de la FAQ, il s'avère que c'est exactement ce que j'ai fait.
    Par contre, j'ai vu hier soir, à la faveur de la nuit, que mes détecteurs "s'allument" très brièvement lorsque je passe devant. Faut-il en déduire qu'ils font bien leur travail ?
    J'ai donc relancé un test depuis l'application Somfy : c'est toujours un échec. Aucune détection et on boucle toujours sur l'écran "Manipulation nécessaire : retournez votre détecteur..."
    Merci d'avance pour votre aide
    Cdlt,
    Gilles

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    La lumière qui s'allume indique qu'ils vous voient parfaitement..
    Rebooter votre box internet pour réinitialiser la communication.

Gilles
    Gilles

Gilles

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,
    Merci Jacky pour votre réponse.
    Pour info, j'ai rebooté ma box puis relancé un test : toujours le même soucis, aucune détection.
    Est-ce normal ? Je ne le pense pas. C'est embêtant car ces tests permettent aussi de vérifier la pertinence du choix de l'emplacement des détecteurs.
    Cdlt,
    Gilles Chazalon

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pour moi le seul test, c'est la condition réelle.
    Le diagnostic ou autres ne fonctionne pas a chaque fois.

Gwenhaël
    Gwenhaël

Gwenhaël

Niveau
    0
    62 / 100
    Bonjour tout le monde,
    J’ai exactement le même souci avec les deux capteurs de mon advanced XL acheté hier.
    Je fais toutes les procédures et rien n’y fait, les tests échouent et ne mettent pas en confiance.
    Pouvez vous m’aider ?
    Je vous remercie.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Gwenhaël

Avant de faire les tests commencer par aller dans le paramétrage de là ou les sirènes et activer les notifications sonores.

Une fois cette opération faite, quand vous retournez votre Détecteur de mouvement vous devez entendre un son dans les sirènes.

Ensuite vous mettez le détecteur en mode test et quand il vous détecte vous entendez également un son.

Gwenhaël
    Gwenhaël

Gwenhaël

Niveau
    0
    62 / 100
    J’ai bien les notifications sonores d’actives, mais le test ne fonctionne toujours pas, la centrale demande de manière intempestive de manipuler le détecteur et de suite j’ai le message d’échec de la détection et qu’il faut recommencer.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Rapprochez votre détecteur de la centrale pour voir si c'est problème de distance.

Si ça ne change rien , supprimer le détecteur et réinstallez le.

Attention avec des murs épais, la distance entre le Link et le détecteur est inférieure à 8m

Gwenhaël
    Gwenhaël

Gwenhaël

Niveau
    0
    62 / 100
    Ce n’est pas un problème ni de distance car c’est une pièce toute ouverte.
    J’ai également fait le test en déplaçant le détecteur à côté de la centrale mais rien n’y fait, les tests échouent.
    J’ai un second capteur qui a le même comportement.
    Je précise qu’ils ne s’annihilent pas car testé séparément.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je n'ai que l'aide en ligne a vous proposer.
    Lorsque vous faite le test avec votre smartphone vous avez sur l'écran des traces de pas. Celles ci disparaissent et réapparaissent pour simuler la détection.

https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/917411437...

Gwenhaël
    Gwenhaël

Gwenhaël

Niveau
    0
    62 / 100
    L’écran que vous mentionnez avec les pas n’est que furtif car j’ai directement l’écran d’erreur de détection ensuite en échec

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je ne peux pas vous aidez plus, je n'ai jamais eu de problème sur mes 3 détecteurs en dehors de la distance.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Après réflexion, le message que vous avez correspond a un problème entre le smartphone et le Link.

Rebootez votre box internet.
    Ecartez le Link de la box (1m)
    Vérifiez avec votre smartphone que vous pouvez piloter le Link. Pour ça appuyez sur Désarmer , vous devez entendre la musique dans la sirène.

Si c'est OK reprenez la procédure d'installation des Détecteurs.

djm38fr
    djm38fr

djm38fr

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour ,

j'ai installé une Home Alarm Advanced et je trouve que les detecteurs de mouvements manquent de sensibilité en mode alarme active alors qu'en mode test le petit voyant detecte bien a 7m.
    A cela je remarque qu'en traversant le champ de detection à 7m de distance le petit voyant ne s’allume que 2 fois et donc que j'ai entre ces 2 detections une zone de 4m environ ou rien n'est detecté.

Comment puis je ameliorer le fonctionnement parceque j'ai meme pu traverser et monter a l'etage sans declencher l'alarme

Gwenhaël
    Gwenhaël

Gwenhaël

Niveau
    0
    62 / 100
    D’un esprit tenace j’ai trouvé, c’est l’application IOs qui fonctionne mal car le test des 2 détecteurs sur androïd fonctionne parfaitement et permet donc de choisir le meilleur emplacement avant de les installer définitivement.
    Merci de m’avoir aidé.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    @Gwenhael, merci pour le retour.

@Djm38fr
    Consultez cette FAQ pour voir si vous avez respecté les instructions d'installation
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/921353370...

djm38fr
    djm38fr

djm38fr

Niveau
    0
    32 / 100
    Merci pour votre reponse

On a fait plusieurs essais de placement en respectant les indications de l'application.
    A noter que nous sommes sur un Iphone et que j'ai l'impression que le mode test ne fonctionne pas bien , on a un écran de non détection après 1 détection et jamais l’écran avec le bouton terminer comme sur cette video
    Comme suggeré par Gwenhaël nous allons essayer Android pour la partie test de détection

djm38fr
    djm38fr

djm38fr

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour,

je vous confirme que l'application pour Iphone ne fonctionne pas sur le mode test des équipements.

Le mode test se termine immédiatement avec (de mémoire) un message indiquant qu'aucune détection n'a été réalisée.

Sous Android le mode test fonctionne parfaitement comme sur la vidéo que j'ai indiqué précédemment.

Merci a Gwenhaël pour sa solution

Gwenhaël
    Gwenhaël

Gwenhaël

Niveau
    0
    62 / 100
    Avec plaisir @djm38fr

Haut de page