Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fermeture automatique du portail Evolvia Star

Bonjour,

Le portail se referme automatique après 30 secondes après avoir appuyé sur la touche 1 de la télécommande.

Que se passe-t-il lorsque les cellules photoélectriques détectent un passage au moment des 30 secondes de fermeture ? Le portail va, je suppose, se rouvrir !
Que se passe-t-il après ? Le portail va-t-il se refermer au bout de 30 secondes ou faudra t-il appuyer à nouveau sur la touche 1 de la télécommande pour le refermer ?

Merci d’avance pour la réponse.

Jacky D.
Jacky D.

Jacky D.

Niveau
0
69 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le portail reste en mode auto jusqu'à sa fermeture.
    le plus simple étant de tester avec le pied dès que le portail se ferme.....

    Bonne journée

    Bonjour,

    ""Que se passe-t-il après ? Le portail va-t-il se refermer au bout de 30 secondes""

    Pas sûr, par sécurité, la fermeture automatique sera désactivée .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hum....Pas chez moi, si le portail se ferme au terme des 30s je passe le pied dans le faisceau pour stopper et renvoyer le portail en ouverture. 30s après il se referme et ainsi de suite (boitier BUS).

    Bonne journée

    Jacky D.
    Jacky D.

    Jacky D.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Je vous remercie de vos réponses.
    J'espère que Le Coyote a raison : "30s après il se referme et ainsi de suite".
    Et comme vous le dites le plus simple est de tester le mode fermeture automatique, avant de déplacer les cellules photoélectriques à l'intérieur du jardin, sur des colonnes.

    A ce propos, il est regrettable que Somfy ne vend pas ce type de matériel, comme le font certains concurrents.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien sûr que si que Somfy diffuse ce type de matériel !
    seulement voilà, vous avez opté pour un moteur de gamme grand public, beaucoup moins cher qu'un moteur de gamme pro, mais beaucoup moins configurable aussi.

    certains accessoires de la gamme pro ne sont dispo que via le réseau pro.

    Bonne journée

    Jacky D.
    Jacky D.

    Jacky D.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Colonnes photoélectriques de Somfy réservés aux pro, quand d'autres marques, comme par exemple Nice le vend au grand public.
    L'acheteur grand public que je se suis dois donc bricoler une colonne pour avoir acheté Somfy. ou aller voir ailleurs.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous êtes venu chercher quoi sur ce forum....? De l'aide.....Ou autre chose ?

    Je constate que votre sujet ne vous intéresse plus vraiment, il vous tient particulièrement à cœur de venir ici vous "faire du Somfy" parce qu'un détail vous déplait !!!

    Si c'est mieux ailleurs, dégagez d'ici, et, ne venez plus sur ce forum UNIQUEMENT dédié à l'entraide, ca nous fera des dimanches tranquilles.

    En cas de récidive je m'occupe personnellement de votre radiation, nos CGU interdissent toutes attaques quelles qu'elles soient envers la marque !

    Nous avons répondu à votre demande initiale, merci de bien vouloir en rester là.

    Il n'y aura pas d'autre avertissement.

    Merci de votre compréhension et bonne soirée.

    Haut de page