Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

mon mécanisme Freevia 600 n entraine plus le portail

Bonjour,
en accompagnant la fermeture difficile de mon portail, l axe de la roue crantée qui mobilise le portail s est cassé.
J aimerais savoir si cette pièce peut être changer en SAV, ou s il faut que je me dirige vers un changement de mécanisme
merci de votre retour

Francois G.
Francois G.

Francois G.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Montrez des photos de votre axe cassé.

    La clavette en U à l'intérieur est-elle en bon état ?

    Bien souvent, l'axe casse parce-que l'installation est mal faite ou que le montage ou le sol a bougé et que la crémaillère repose sur le pignon en lui faisant supporter le poids du portail !

    Cela ne devrait pas arriver si le jeu de 1 à 2 mm pignon/crémaillère est respecté.

    Je peux réparer ces pièces, ou vous pouvez acheter un autre moteur neuf.

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, '
    J'ai constaté pour la deuxième fois que mon pignon de transmission lent en téflon sur freevia 600 est de nouveau HS au bout de un peu plus de 3 ans, les dents de l'engrenage sont creusées de l'intérieur, empêchant l'entrainement du portail.
    La première fois il a lâché au bout de 3 ans, l'arbre inox c'étant littéralement désolidarisé du pignon en téflon !! J'ai donc dû acheter votre bloc complet avec moteur dont je n'ai ni l'utilité du moteur ni du boîtier complet avec capot, pour la modique somme de 320€!! Super le business .
    Je suis vraiment déçu de la qualité de somfy vu que mon portail coulissant est parfaitement de niveau et ne pèse que 230 kilos.
    Si je dois investir 320 € de réparation tout les 3 ans l'histoire va me revenir très, très cher!!!
    Je pense que sans aide commerciale de somfy, ma seule solution est de changer de marque.
    Merci par avance pour votre réponse.
    Bien cordialement.

    Haut de page