mon mécanisme Freevia 600 n entraine plus le portail

Bonjour,
en accompagnant la fermeture difficile de mon portail, l axe de la roue crantée qui mobilise le portail s est cassé.
J aimerais savoir si cette pièce peut être changer en SAV, ou s il faut que je me dirige vers un changement de mécanisme
merci de votre retour

Francois G.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Montrez des photos de votre axe cassé.

    La clavette en U à l'intérieur est-elle en bon état ?

    Bien souvent, l'axe casse parce-que l'installation est mal faite ou que le montage ou le sol a bougé et que la crémaillère repose sur le pignon en lui faisant supporter le poids du portail !

    Cela ne devrait pas arriver si le jeu de 1 à 2 mm pignon/crémaillère est respecté.

    Je peux réparer ces pièces, ou vous pouvez acheter un autre moteur neuf.