Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

raccordement centrale transmetteuse avec fibre

Bonjour,j'ai une alarme protexiom 75 qui etait raccorder via adsl comme sur la notice contruscteur qui fonctionnait bien mais depuis l'installation de la fibre plus possible de faire le meme raccordement le telephone etant en rj11 et arrivée box rj 45 plus de systeme t comme les prises analogiques .
est ce possible de raccorder quand meme ? ou puis je trouvé une centrale protexiom plus recente gsm qui fonctionnerait avec mon systeme actuel .merci a vous dans l'attente .

Merci,

eric
eric

eric

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric
    Soit vous demandez a votre opérateur l'adaptateur, soit vous l'achetez

    https://www.manomano.fr/p/adaptateur-18347473

    eric
    eric

    eric

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    merci jacky mais j'ai essayer au debut et je n'avais pas de tonalité au telephone donc en attendant j'ai mis un fil rj11 coté telephone et coté box rj45 .voila avec quoi j'ai essaye .alors je veux bien en rachete un mais si c'est pareil ? cela marchait super avec adsl .

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vérifier votre adaptateur.
    Certain modèle ne sont pas compatible

    Ci joint le schéma de câblage. ( Une RJ11 peut être connecté dans la RJ45 de la Box)

    eric
    eric

    eric

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    le cablage rj45(rouge et vert ) se situe sur le coté gauche du connecteur et pas au centre comme le cablage normal qui fait fonctionner le telephone a la box ;je vais essayer d'en trouver un autre .merci jacky je vous tiens au courant .

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement aucune chance que ça marche.

    Perso j'ai arrêtez de chercher le bon adaptateur.
    Vous prenez soit un vieux câble de téléphone RJ11, soit un cable d'ordinateur RJ45, vous le coupez et vous récupérer les deux fils qui sont au milieu et vous les branchez sur sur les bornes 1 et 3 d'une prise T.

    Avec cette méthode, si vous branchez sur la prise T qui est au mur, vous rétablissez tout le réseau de prises téléphonique de la maison si vous aviez plusieurs prise.
    ( Si vous faites ça, par précaution, il faut débrancher l'arrivée france télécoms dans la boite de liaison.

    eric
    eric

    eric

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    attention j'ai plus de prise T je suis en fibre regarde la photo ça arrive par le fil blanc jusqu'au boitier noire (lumiere bleu )et ça remonte a la box en cable rj45 plus de fil cuivre dans la prise murale .

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La prise T qui est au mur on peut la re exploiter.

    Il suffit de se brancher derrière sur les plots 1 et 3 comme je l'ai indiqué avant.
    On renvoie la ligne téléphonique de box dans toutes les prises de la maison si il y en a plusieurs.

    eric
    eric

    eric

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    ok mais si on a plus d'arrivé en cuivre ca marche quand meme .je vais essayer de trouver cette prise moi je veux juste que mon transmetteur d'alarme refonctionne comme avant avec l'adsl ;pour me prevenir en cas d'intrusion .bonne soirée et encore merci .

    Haut de page